02.01.2019

Laurent Cazelles est nommé Directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance France

Laurent Cazelles, 53 ans, est nommé Directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance France, à compter du 1er janvier 2019. A ce titre, il est membre du Comité Exécutif et second dirigeant effectif de CA Consumer Finance.

Laurent Cazelles a fait l’essentiel de sa carrière dans le Groupe Crédit Agricole. Il rejoint la Direction des Opérations financières - Marchés de capitaux de la Caisse Nationale de Crédit Agricole en 1994. En 2001, il intègre la Direction financière de Prédica, la compagnie d’assurance-vie du Groupe Crédit Agricole et devient Directeur des Investissements et de la Gestion Financière en 2005. En 2008, il est nommé Directeur des Finances et des Engagements et Directeur Marketing de la Caisse régionale Centre-Loire. En 2012, il est nommé Directeur général adjoint de la Caisse régionale de l’Anjou et du Maine, puis, en 2017, de la Caisse régionale Toulouse 31.

Laurent Cazelles est diplômé de Télécom Bretagne et titulaire d’un mastère spécialisé en finance internationale de HEC et d’un DESS fiscalité internationale de HEC-Paris XI.

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A., distribue (en France, principalement via ses marques commerciales Sofinco, Viaxel et Creditlift Courtage), une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les différents pays où il est présent, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Crédit Agricole Consumer Finance gérait 82,6 milliards d’euros d’encours de crédit au 31 décembre 2017.

En savoir plus : www.ca-consumerfinance.com