22.07.2019

Jean-Bernard MAS est nommé Directeur général de Crédit Agricole Polska

Jean-Bernard Mas est nommé Directeur général de Crédit Agricole Polska.

Il succède à Olivier Constantin, nommé Directeur Général du Crédit Agricole d’Aquitaine. Jean-Bernard Mas est promu également SCO (Senior Country Officer) Groupe Crédit Agricole S.A. pour la Pologne. Il intègre le Comité de Direction de Crédit Agricole S.A. 

Crédit Agricole Polska regroupe Credit Agricole Bank Polska, une des 7 banques de proximité à l’international du Crédit Agricole, implanté par ailleurs en Italie, Serbie, Roumanie, Ukraine, en Egypte et au Maroc, et ARC broker (structure de courtage en assurances).

Avec 4 100 collaborateurs, 1,5 million de clients particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises, Crédit Agricole Bank Polska développe, en synergie avec les autres entités du groupe en Pologne, une activité de banque universelle de proximité avec notamment une position importante sur le marché du crédit à la consommation. 

 

Biographie

Après un début de carrière à la BRED, Jean-Bernard Mas rejoint en 1989 le groupe Crédit Agricole, à la Caisse Régionale du Var, où il débute en tant qu’organisateur. Il est nommé en 1994 responsable du service Contrôle de Gestion. En 2002, il devient directeur des Services Bancaires de la Caisse Régionale Provence Côte d’Azur, puis directeur Bancaire et Informatique en 2003. En 2009, il devient Directeur Général du GIE AMT et un des responsables clés des travaux de construction du programme NICE - mise en œuvre d’une maîtrise d’ouvrage et d’une informatique commune pour les 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Un an plus tard, il crée et prend la tête du GIE CA SERVICES, chargé des activités de Maîtrise d’Ouvrage du programme NICE. Depuis 2015, il est Directeur Général Adjoint de Credit Agricole Bank Polska.

Jean-Bernard Mas est titulaire d’une maîtrise des Sciences de Gestion et d’un DESS de Gestion des Télécommunications de l’université Paris IX Dauphine. Il est également diplômé de l’Institut National des Télécommunications.