20.09.2018

Grâce à la signature électronique, le Crédit Agricole propose un parcours de prêt immobilier totalement digitalisé

Le Crédit Agricole, premier financeur de l’économie et première banque digitale en France, propose désormais aux clients et non-clients un parcours de souscription de prêt immobilier en ligne, de la simulation à la signature électronique des offres de prêts fidèle à son engagement de banque 100% humaine et 100 % digitale.

Expérience digitale de la simulation à la signature des offres de prêts

 

Le Crédit Agricole, optimise l’expérience digitale de ses clients et futurs clients dans le domaine du prêt immobilier en présentant un panel complet de services dédiés.

Dès le début de sa réflexion ou de son projet le futur acquéreur peut bénéficier de nombreuses possibilités de simulations et un accord de principe pourra être délivré immédiatement sur le site dédié au financement des acquisitions immobilières e-immobilier.credit-agricole.fr.

L’espace en ligne dédié, « Mon projet Immo », permet de suivre en temps réel l’avancée de la demande de crédit, de la simulation au déblocage des fonds. Cet espace personnel permet également d’échanger avec le conseiller, d’archiver et de modifier les différentes simulations et de déposer les documents demandés par la banque.
Enfin, grâce à la signature électronique, les offres de prêts sont validées en une seule fois, sans risque d’erreurs ou d’oubli par exemple le non-respect du délai de réflexion légal. L’expérience client est améliorée, et la durée du processus est optimisée notamment par la suppression de l’acheminement du courrier par voie postale.

Ce dispositif permet de simplifier et d’accélérer le parcours des prêts immobiliers en apportant de la visibilité sur les différentes étapes et de l’information pour faciliter la prise de décision.

Tout au long du processus, son conseiller reste disponible pour l’aider et l’accompagner dans ses démarches.  Le client a désormais le choix de se rendre en agence ou de traiter à distance son projet immobilier tout en bénéficiant des meilleurs conseils.

Ce parcours digitalisé a été réalisé avec l’aide de 600 clients et non clients répartis en France autour d’une démarche de co-idéation et d’amélioration du process de souscription d’un crédit immobilier « idéal ».

Par ailleurs, en juillet dernier, le Groupe Crédit Agricole a signé une convention avec le Conseil Supérieur du Notariat pour la mise en place d’un système d’échanges digitalisé de documents dématérialisés, normé et sécurisé. Ce dispositif, à disposition de tous les notaires, complète la digitalisation du parcours de prêt immobilier de la banque.