17-02-2022

Amundi

Fund Channel annonce un partenariat avec Nagelmackers

Fund Channel, la plateforme de distribution de fonds B2B, filiale d’Amundi, annonce un partenariat avec Nagelmackers et devient ainsi sa plateforme de distribution de fonds.

Fund Channel annonce un partenariat avec Nagelmackers

Le partenariat avec Nagelmackers a commencé en 2021 suite à un appel d’offres pour la gestion de l'ensemble de son architecture de distribution. Cela comprend le processus de due diligence pour la surveillance du respect de la règlementation financière.

Ces services de Fund Channel permettent ainsi à Nagelmackers de centraliser et de simplifier la gestion de ses activités de distribution au sein du même écosystème, générateur d'efficacité opérationnelle grâce aux fonctionnalités de la plateforme digitale, notamment en ce qui concerne les contraintes réglementaires.

Les équipes des deux entités se réjouissent des avantages de ce partenariat qui constitue une offre unique pour les clients en Belgique.

Pierre-Adrien Domon, Chief Executive Officer de Fund Channel, commente, « Nous sommes fiers de renforcer nos liens avec le marché belge grâce à Nagelmackers qui est un acteur historique du secteur financier offrant des services de banque privée depuis 1747. Nous continuons à développer nos services de distribution de fonds et nous sommes ravis de les accompagner dans l'ensemble de leur architecture de distribution. »

Natacha Allard, Head of Investments de Nagelmackers, ajoute, « La pandémie nous a mis face à la nécessité de trouver des solutions numériques. Elles ont été essentielles aux opérations avec nos clients. En nous associant à Fund Channel, nous sommes certains de pouvoir répondre aux solutions numériques dans les délais requis tout en couvrant également les exigences réglementaires. »

Filiale à 100% d'Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen, Fund Channel est une plateforme de distribution de fonds B2B opérant en Europe et en Asie.

Fund Channel fournit des services innovants qui facilitent la distribution de fonds, renforcent la transparence et améliorent les processus pour les sociétés de gestion et les distributeurs de fonds dans le but de renforcer leurs relations avec les clients, les partenaires et les régulateurs.

Créé en 2005, Fund Channel affiche de plus de 330 milliards d'euros d'actifs sous intermédiation et offre une solution « one-stop-shop » pour le compte de 600 sociétés de gestion et plus de 100 distributeurs de fonds.