26-04-2021

Crédit Agricole Assurances

Fonds de Prêts Participatifs Relance, Crédit Agricole Assurances annonce une participation de 2,25 milliards d’euros

Crédit Agricole Assurances annonce une participation au financement des Prêts Participatifs Relance à hauteur de 2,25 milliards d’euros. Ces prêts, distribués par les banques, dont les réseaux du Crédit Agricole, en permettant aux entreprises de financer leur développement en sortie de crise sanitaire, contribueront à soutenir les créations d’emplois et les investissements. Cet engagement vient compléter l’ensemble des mesures prises par le groupe Crédit Agricole pour accompagner ses clients professionnels dans cette période difficile.

Depuis mars 2020, Crédit Agricole Assurances s’est mobilisé pour soutenir ses clients professionnels avec :

• L’accompagnement des clients professionnels avec un geste mutualiste extracontractuel représentant 239 millions d’euros pour le Groupe ;
  • La contribution de 38 millions d’euros au fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics en faveur des TPE et des indépendants des secteurs particulièrement touchés par la crise.

En tant qu’investisseur, Crédit Agricole Assurances a également investi 350 millions d’euros pour soutenir la reprise économique et renforcer le secteur de la santé en France :

• Participation à hauteur de 200 millions d’euros au programme d'investissement de 2,2 milliards d'euros mis en œuvre pour soutenir les entreprises frappées par la crise sanitaire, lequel va se focaliser sur les secteurs de la santé, du tourisme et sur les PME-ETI (initiative Française de l’Assurance et la Caisse des Dépôts et Consignations) ;
  • Engagement d’investissement en fonds propres dans des PME en développement du secteur de la santé de 150M€.

« Mobilisés depuis le début de la crise sanitaire et économique pour accompagner nos clients les plus fragilisés, Crédit Agricole Assurances répond à nouveau présent pour soutenir la relance économique avec une participation de 2,25 milliards d’euros aux prêts participatifs de relance et réaffirme son rôle d’assureur et d’investisseur responsable sur l’ensemble des territoires », indique Philippe Dumont, Directeur général de Crédit Agricole Assurances.

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le Groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 5 100 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2020 s’élève à 29,4 milliards d’euros (normes IFRS). www.ca-assurances.com

Notre fichier attaché