25.07.2019

Emmanuel SARDET est nommé Directeur général de Crédit Agricole Group Infrastructure Platform

Emmanuel Sardet est nommé Directeur général de Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) à compter du 1er août 2019. Il succède à Pierre Guillemet qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Depuis le 1er janvier 2019, CA-GIP regroupe les infrastructures et les activités de production informatique de Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Technologies et Services et l’entité SILCA.

Présent sur le territoire français avec plus de 1600 collaborateurs et 18 sites, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform rassemble près de 80 % des infrastructures et de la production informatique du groupe Crédit Agricole et dispose d’une gouvernance paritaire entre les Caisses régionales et Crédit Agricole S.A.

Crédit Agricole Group Infrastructure Platform a pour vocation de devenir un pôle technologique de premier plan, attractif pour ses collaborateurs, les nouveaux talents et les partenaires technologiques.

 

Biographie

Emmanuel Sardet a démarré sa carrière au sein du Groupe Paribas, où il a occupé des fonctions à La Compagnie Bancaire, au Crédit du Nord et chez Paribas, dans les domaines de la stratégie, des risques, du développement commercial du réseau d’agences et du contrôle interne. Il a ensuite rejoint GE Capital Consumer Finance en France pour mener la transformation opérationnelle d’intégration métiers et informatique.

Emmanuel Sardet a poursuivi sa carrière chez Accenture, où il accompagné des acteurs Européens, Américains et Asiatiques de la banque, de l’assurance et des marchés de capitaux dans leurs évolutions structurelles liées à la technologie. Il a également eu en charge, au travers de rôles européens et au niveau monde, les activités de stratégie IT, cloud, outsourcing d’infrastructure et conseil technologique pour cette industrie des services financiers.

Il a rejoint le Crédit Agricole en septembre 2018, pour intégrer la Direction générale de CA-GIP en tant que Directeur général adjoint.

Emmanuel Sardet est diplômé de l’école d’ingénieurs Telecom Paris Tech.