28.05.2019

Crédit Agricole S.A. confirme son engagement dans le domaine des Achats Responsables avec l’attribution du Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » pour la 5ème année

Le Groupe Crédit Agricole S.A. a obtenu le renouvellement du Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » délivré par le Médiateur des Entreprises (ministère de l’Economie) et le Conseil National des Achats (CNA). Ce label remis par les pouvoirs publics distingue les entreprises ayant apporté la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

La Politique Achats Responsables du Crédit Agricole répond aux grands enjeux de demain sur ses territoires et contribue à la création de valeur pour ses parties prenantes.  

Concrètement, cela implique pour les Achats Responsables, une écoute active des fournisseurs et l’assurance d’une égalité de traitement, le développement des TPE-PME partenaires, la possibilité de recours à une médiation interne, ainsi que le respect des délais de paiement, la prise en compte des risques RSE dans nos achats et l’accompagnement des fournisseurs dans leur démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

La première obtention du label attribuée à Crédit Agricole S.A. en 2014, a été confirmée chaque année. Depuis 2018, le Label « Relations Fournisseurs & Achats Responsables » est attribué à l’ensemble du Groupe Crédit Agricole S.A. Pour cela, une mission d’évaluation s’appuyant notamment sur une analyse documentaire a été menée par le cabinet indépendant ASEA (agréé par le labellisateur) afin de déterminer les performances actuelles et les points d’amélioration.

Pour le renouvellement en 2019, le Groupe Crédit Agricole S.A. a reçu des encouragements concernant ses développements et engagements pris en 2018.