29.01.2019

Crédit Agricole Leasing & Factoring : Frédéric Madalle nommé Directeur Général Adjoint

Frédéric Madalle est nommé directeur général adjoint en charge du fonctionnement de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) depuis le 1er janvier 2019.

Frédéric Madalle a mené toute sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole. Entré en 1987 au Crédit Agricole du Sud-Est, il a poursuivi son parcours professionnel dans différentes Caisses régionales, jusqu’au poste de directeur des finances et du marché des entreprises de la Caisse de Quercy Rouergue de 1997 à 2002.

Il rejoint ensuite le Crédit Agricole Île-de-France, où il exerce plusieurs fonctions de direction, avant d’être nommé Directeur général adjoint de la Caisse régionale Toulouse 31 en 2007. En 2009, il devient directeur général délégué du GIE EXA, dans le cadre de la fusion des SIR qui donne naissance à Crédit Agricole Technologies & Services.

Depuis 2012, Frédéric Madalle était directeur général de Nexecur, la filiale du groupe Crédit Agricole spécialisée dans la télésurveillance et la téléassistance.

Présent dans 9 pays d’Europe et du Maghreb, Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est un acteur majeur du crédit-bail, de l’affacturage et en France et en Europe. CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises de toutes tailles, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales. CAL&F est aussi l’un des leaders en France dans le financement des énergies et des territoires

Chiffres clés à fin 2017 : 200 000 clients, 2 364 collaborateurs et 21,5 Mds€ d’encours financés.