07.02.2020

Crédit Agricole Immobilier pose la première pierre de Lucinia, cocon végétal au cœur de la commune de Couëron (44)

Frédéric Baudier, Directeur national de la promotion résidentielle et grands projets de Crédit Agricole Immobilier, et Carole Grelaud, Maire de Couëron, ont posé la première pierre de Lucinia, un ensemble résidentiel de 55 logements niché au cœur d’un cocon végétal, qui verra le jour en juin 2021

Crédit Agricole Immobilier a organisé la pose de la première pierre de Lucinia, dans la commune de Couëron. Située à 15 minutes du centre-ville de Nantes et de ses commerces et à 3 minutes du bourg de Couëron, la résidence prend vie au cœur d’un quartier en pleine métamorphose, conçu dans l’esprit d’un éco-quartier.

Pleinement inscrite dans son environnement préservé, Lucinia propose une diversité d’habitat composé de logements collectifs et intermédiaires dans une ambiance paysagère favorisant la convivialité. Cette union entre ville et campagne s’illustre à travers une écriture architecturale soignée, imaginée par l’Agence HUCA : elle met en scène des matériaux choisis dans un esprit de créativité d’une architecture en harmonie avec la nature ; notamment le bois, présent en sous-bassement et bardage, ou encore le métal déployé en treillis pour favoriser la végétation grimpante.  

Déclinés du 2 au 4 pièces, les 55 appartements répartis sur 3 bâtiments ont été conçu avec la plus grande attention pour répondre aux attentes d’une clientèle composée pour moitié de propriétaires occupants Chaque logement dispose d’un espace extérieur - balcon, loggia, terrasse ou jardin privatif – et bénéficie d'une belle luminosité grâce aux expositions sud-est ou sud-ouest.

Fidèle aux principes de son programme « Nature en Ville », la résidence met la nature en lumière, avec la présence de promenades bucoliques, parcours de circulation douce et lieux de convivialités, à l’instar du verger et du potager partagé. En son cœur, un îlot ouvert dévoile une petite place arborée, lieu de rencontre et d’échange entre les résidents. Répondant à des exigences énergétiques et environnementales élevées, le programme, qui verra le jour en juin 2021, atteindra un niveau de performance E2 C1 en anticipation de la prochaine RE 2020.

 « Nous sommes très fiers de poser la première pierre de Lucinia. Nous espérons ainsi contribuer au développement de Couëron, une ville qui se distingue par son cadre de vie privilégié. Nous remercions la Mairie de nous avoir accordé sa confiance afin de réaliser une opération qualitative s’intégrant parfaitement dans son environnement. » se réjouit Frédéric Baudier.

 

Chiffres clés :
Démarrage travaux : Octobre 2019
Livraison prévue : Juin 2021

Les 55 logements sont répartis de la manière suivante :

  • 30 lots libres en accession libre
  • 25 lots maîtrisés

Surface habitable en accession : 1 460 m²
Surface habitable en libre : 1 460 m²
Surface total terrain : 6 969 m2

Labels et normes

  • RT 2012 -20 %
  • Niveau de performance énergie : E2
  • Niveau de performance carbone : C1

 

Pour télécharger les visuels de la résidence, cliquez ici.
Crédit : ©Visiolab.

Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier du groupe Crédit Agricole, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain. Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers. Il mobilise toutes ses expertises au service des particuliers – promotion résidentielle, administration des biens,–, des entreprises – conseil en stratégie d’implantation, immobilier d’exploitation, promotion tertiaire, property management –, mais aussi des collectivités – promotion, aménagement urbain. Crédit Agricole Immobilier démontre depuis plus de 25 ans sa capacité à aménager, construire, commercialiser puis gérer des ensembles immobiliers en zone urbaine.

Acteur du parcours résidentiel, il accompagne ses clients particuliers à chaque étape, qu’ils soient accédants à la propriété, locataires ou investisseurs. Son activité de Promotion / Résidentiel est organisée en directions régionales, au plus près des territoires : Bretagne/Pays de Loire, Ile-de-France, Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle représente plus de 3 100 logements en production, 1600 logements livrés et près de 1725 logements vendus en 2018.

Pour en savoir plus sur Crédit Agricole Immobilier : http://www.ca-immobilier.fr