21.06.2018

Crédit Agricole Immobilier entre au capital de LIBERKEYS, la startup qui transforme l’expérience client de la transaction immobilière en alliant le meilleur du digital et de l’humain

Ce mercredi 20 juin 2018, au Village by CA de Paris, Crédit Agricole Immobilier et ShareInvest, un regroupement de Business Angels, sont entrés au capital de LIBERKEYS. La prise de participation de Crédit Agricole Immobilier s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds globale de 1 million d’€.

Liberkeys, start-up lancée en janvier 2018, propose une nouvelle expérience de la transaction immobilière. Pur produit de la « proptech » (property technology), cette startup s’appuie sur les nouvelles technologies pour réinventer les services aux propriétaires-vendeurs et aux acheteurs afin de satisfaire leurs attentes. Liberkeys accélère et simplifie la vente immobilière en associant technologie, humain et accès à une information de qualité à chaque étape de la vente immobilière.

C’est cet enjeu qui motive également Crédit Agricole Immobilier dans cette prise de participation. « Être un acteur institutionnel et travailler avec une jeune pousse sur un marché qui n’a pas encore fait sa révolution, est très enthousiasmant » se réjouit Marc Oppenheim, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

« Avoir Crédit Agricole Immobilier à nos côtés représente un intérêt stratégique grâce aux synergies industrielles et opérationnelles identifiées. Cela permettra à Liberkeys de se renforcer et d’offrir encore plus d’innovation et de qualité à ses clients. Nous gardons une totale liberté et c’est pour nous un signal fort de leadership et d’ouverture de la part de l’expert immobilier de la 1ère banque française » explique Thomas Venturini, CEO de Liberkeys.

Liberkeys est une startup du Village by CA de Paris dont Crédit Agricole Immobilier est partenaire depuis sa création en 2014.

Filiale d’un Groupe qui a toujours su accompagner les besoins des Français, Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain.  Sa mission :  donner du sens aux enjeux du secteur et être le tiers de confiance garant de projets de logements et de bureaux utiles aux territoires et aux clients. Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers. Il mobilise toutes ses expertises au service des particuliers – promotion résidentielle, administration de biens, animation de la tête des réseaux Square Habitat –, des entreprises – immobilier d’exploitation, promotion tertiaire, property management –, mais aussi des collectivités – promotion, aménagement urbain.

En savoir plus sur Crédit Agricole Immobilier : www.ca-immobilier.fr
En savoir plus sur Liberkeys : www.liberkeys.com