04-02-2022

Crédit Agricole Consumer Finance

Crédit Agricole Consumer Finance salue l’accélération de FCA Bank dans la mobilité « verte » - FCA Bank entre en négociations avec le constructeur de véhicules électriques VinFast

Après avoir annoncé, le 17 décembre 2021, son intention d'acquérir la totalité du capital de FCA Bank et de Leasys Rent pour créer un acteur européen du financement automobile et de la mobilité, CA Consumer Finance appuie la nouvelle orientation stratégique de FCA Bank : accompagner les constructeurs automobiles par le biais d'entreprises communes et de partenariats stratégiques, et œuvrer en faveur d’une mobilité plus verte et plus durable. Cette démarche s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Crédit Agricole et son engagement d'agir pour le climat et la transition vers une économie bas-carbone, une des priorités de son Projet sociétal.

Crédit Agricole Consumer Finance salue l’accélération de FCA Bank dans la mobilité « verte » - FCA Bank entre en négociations avec le constructeur de véhicules électriques VinFast

Futur partenaire de VinFast en Europe

Dans ce cadre, CA Consumer Finance se félicite de l’entrée en négociations de FCA Bank avec VinFast. Ce constructeur vietnamien de véhicules électriques haut de gamme et avant-gardistes, connaît une croissance rapide et s’implante aujourd’hui sur le marché européen. L’objet du futur partenariat, pour FCA Bank, est de fournir des services financiers et de mobilité en ligne et une expérience fluide aux clients de VinFast en Europe.

"Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat potentiel avec FCA Bank, déclare Nguyễn Thanh Thúy, Directrice générale de VinFast Europe. Cette coopération reflète l'engagement actif de VinFast à conquérir le marché européen grâce à des alliances stratégiques pionnières et des technologies innovantes appliquées à l'ensemble de ses activités. Pour atteindre cet objectif, nous avons choisi de nous appuyer sur un service client global allant du développement d’un programme de réservation inédit pour nos modèles VF 8 et VF 9 jusqu'à l'après-vente. Enfin, ce partenariat permettra à VinFast d'offrir à ses clients des services financiers et d'assistance hors pair afin de les accompagner vers la transition électrique."  

Avec plus de 1,7 million de clients dans 18 pays, 25 milliards d'euros d'encours de prêts et de leasing, et près de 100 ans d'expérience du financement automobile, FCA Bank en est aujourd'hui l'un des principaux acteurs en Europe et a été élu " Captive de l'année " en 2019 et 2020 aux Motor Finance Awards de Munich. Les partenaires actuels et futurs de FCA Bank peuvent également bénéficier de ses 550 Leasys Rent Mobility Stores en Europe, véritables guichets uniques de la mobilité, offrant des services de location de courte durée, d’abonnements et des solutions de mobilité, et plus de 1 200 bornes de recharge pour véhicules électriques.

Proche des constructeurs et concessionnaires innovants et "verts"

Travaillant à son développement futur et à sa nouvelle stratégie, FCA Bank revoit et élargit son portefeuille actuel, capitalisant sur sa réputation de fournisseur de services premium, y compris pour plusieurs marques automobiles prestigieuses. Le partenariat qu’il construit avec VinFast est une preuve supplémentaire de sa volonté de répondre aux besoins à venir des constructeurs et concessionnaires automobiles innovants et "verts". Par ailleurs, le partenariat mis en place entre CA Consumer Finance et Cosmobilis / ByMyCar offriront de nouvelles opportunités à FCA Bank.

« Je soutiens pleinement la stratégie de FCA Bank visant à recentrer son activité sur les services financiers et de mobilité pour les constructeurs automobiles acteurs de la transition énergétique, explique Stéphane Priami, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., Directeur général de CA Consumer Finance et Président du Conseil d'administration de FCA Bank. Je me réjouis des négociations en cours avec VinFast, une marque prestigieuse et innovante, et un parfait exemple de ce que sera l'industrie automobile de demain. »

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A., distribue (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco), une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les 19 pays où il est présent, CA Consumer Finance propose à ses partenaires des solutions souples, responsables et adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs clients. L’excellence relationnelle, la responsabilité en proximité et l’engagement sociétal sont les piliers qui font de CA Consumer Finance un groupe qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses 15 millions de clients et de la société. Au 31 décembre 2021, CA Consumer Finance gérait 92,5 milliards € d’encours de crédit, dont la moitié sur le financement automobile.

Pour en savoir plus : www.ca-consumerfinance.com

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre fichier attaché

Notre Contact presse