03.09.2019

Crédit Agricole CIB nomme Stéphane Ducroizet Responsable des risques et du contrôle permanent

Le 31 juillet, le Conseil d’administration de Crédit Agricole CIB a ratifié la nomination de Stéphane Ducroizet comme Responsable des risques et du contrôle permanent, à compter du 1er septembre 2019. Il est rattaché fonctionnellement à Jacques Ripoll, Directeur général de Crédit Agricole CIB, et hiérarchiquement à Alexandra Boleslawski, Directrice des Risques Groupe, et devient membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole CIB. Il était précédemment Responsable de la Direction de l'immobilier et de l'hôtellerie.

Biographie

Stéphane Ducroizet commence sa carrière au Crédit Lyonnais en Centre d'Affaires Entreprises à Paris (1993-1998). Après avoir passé 4 ans au sein de l’équipe des Financements Télécoms à Paris, il rejoint en 2002 le Département Média et Communication de Calyon Americas à New York. De 2006 à 2007, il rejoint le Specialized Assets Securitization Group de Calyon Securities à New York. En 2007, il est nommé Responsable de Telecom Finance EMEA avant d’être nommé en 2009, Global Head of TMT Finance chez Crédit Agricole CIB à Paris. En 2015, il crée le département Corporate Acquisition Finance dont il assume la responsabilité mondiale, avant d’être nommé Global Head of Acquisition Finance and Advisory. En janvier 2019, il devient Responsable de la Direction de l'immobilier et de l'hôtellerie.

Stéphane Ducroizet est diplômé d’HEC Paris.

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d’investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2019). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd’hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l’ensemble de ses clients.

Pour plus d’informations : www.ca-cib.fr