08-10-2020

aux côtés du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur

pour accompagner ses assurés

Crédit Agricole Assurances - Inondations dans les Alpes-Maritimes

Face aux conséquences de la tempête Alex à l’origine de crues qui ont dévasté plusieurs villages des Alpes-Maritimes, Crédit Agricole Assurances, aux côtés du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner ses assurés sinistrés :

• Dès le vendredi 2/10, forte mobilisation des équipes de gestion de sinistres de Pacifica pour répondre au premières déclarations.
  • Depuis ce lundi 05/10 et en lien avec l’évolution de la situation dans les Alpes-Maritimes, renforcement du dispositif avec la mise à disposition de 800 collaborateurs (répartis sur 12 sites en France) pour traiter les déclarations téléphoniques et en ligne.
  • Accompagnement des sinistrés au relogement provisoire, ou des assurés sans dommages ayant été contraints de quitter leur domicile.
  • Versement d’acomptes pour les rachats de première nécessité.
  • Mise en place d’un soutien psychologique.
  • Mobilisation des réseaux d’expertises et d’artisans pour se rendre sur le terrain dès que les accès routiers le permettront.
  • A compter de la semaine prochaine, des permanences d’accueil seront installées aux pieds des vallées les plus touchées. Des visites-terrains chez les sinistrés seront également organisées dès que les accès routiers le permettront.
  • Numéro vert gratuit 7/7j 24/24h pour la déclaration de sinistres et l’assistance.

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2019 s’élève à 37,0 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com