16-10-2018

Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances annonce la signature d’un accord avec Seguradoras Unidas pour l’acquisition d’une participation de 25 % dans GNB Seguros

Crédit Agricole Assurances annonce la signature d’un accord avec Seguradoras Unidas, pour l’acquisition d’une participation de 25 % dans GNB Seguros. Après la clôture de l’opération, la participation de Crédit Agricole Assurances dans GNB Seguros passera de 50 % à 75 %, les 25 % restants étant détenus par le groupe bancaire portugais Novo Banco. L’opération, soumise à l’approbation des autorités portugaises, confirme la volonté de Crédit Agricole Assurances de continuer à développer ses activités hors assurance-vie au Portugal et à consolider son partenariat avec Novo Banco.

Crédit Agricole Assurances annonce la signature d’un accord avec Seguradoras Unidas pour l’acquisition d’une participation de 25 % dans GNB Seguros

Après l’annonce en juillet 2018 d’un partenariat avec la banque italienne Credito Valtellinese dans le secteur de l’assurance-vie, Crédit Agricole Assurances réaffirme, avec cette nouvelle opération, sa stratégie de développement de partenariats avec des groupes bancaires extérieurs lui permettant de renforcer sa présence internationale.

 Pour Seguradoras Unidas, « la cession de la participation de 25 % dans GNB Seguros lui permettra de mieux se concentrer sur son principal canal de distribution, à savoir, les réseaux d’agents et de courtiers d’assurances ».

 Créée en 1996, GNB Seguros est la 13ème compagnie d’assurances non-vie au Portugal et affichait, fin 2017, plus de 77 millions d’euros de primes émises. Les principales gammes de produits de GNB Seguros sont l’assurance habitation, l’assurance automobile et l’assurance santé. Elle propose également des contrats d’assurance chômage (principalement en lien avec un crédit), ainsi que des contrats rapatriement et accident. Ses produits sont distribués principalement par le réseau de la banque Novo Banco et, plus récemment, par le biais de Credibom, l’entité portugaise de crédit à la consommation du Crédit Agricole.

 Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du Crédit Agricole est intervenue en tant qu’unique conseiller financier de Crédit Agricole Assurances sur cette opération.

 

Crédit Agricole Assurances, leader européen de la bancassurance, regroupe toutes les entités du Crédit Agricole intervenant dans le secteur de l’assurance. Le groupe propose une offre de produits et de services d’épargne, de retraite, de santé, ainsi que des assurances décès-invalidité et IARD. Cette offre est distribuée par le réseau bancaire du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 autres pays du monde, par les conseillers en gestion de fortune ainsi que par les agents d’assurances. Les compagnies d’assurances du Crédit Agricole répondent aux besoins des particuliers, des professionnels, des agriculteurs et des entreprises. Crédit Agricole Assurances emploie 4 400 salariés et son chiffre d’affaires s’élevait à 30,4 milliards d’euros à la fin de 2017 (IFRS). www.ca-assurances.com

Seguradoras Unidas est la deuxième plus grande compagnie d’assurances non-vie du Portugal et affichait fin 2017 une part de marché de 15 %, 1 400 000 clients et un total de 736 millions d’euros de primes émises brutes. Grâce à plus de 2 000 points de vente – 80 courtiers, 1600 agents multimarques et 400 agents exclusifs –, Seguradoras Unidas offre une gamme complète et spécialisée de produits d’assurance destinés aux particuliers et aux entreprises. www.tranquilidade.pt

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre fichier attaché

Notre Contact presse