26-05-2021

CACEIS

CACEIS finalise la migration des clients de KAS BANK

CACEIS a finalisé, le 8 mai dernier, la neuvième et dernière phase de migration des clients d’ex KAS BANK aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni. Pendant une année, des équipes dédiées issues des opérations, du commercial et des fonctions support ont collaboré étroitement afin de réaliser, avec succès, le transfert de centaines de clients et de plus de 200 milliards d’euros d’actifs vers les systèmes d’information de CACEIS.

CACEIS, l’un des leaders européens de l’Asset Servicing, avait annoncé l’acquisition définitive de KAS BANK en octobre 2019.

CACEIS finalise la migration des clients de KAS BANK

La migration a concerné un large éventail de prestations, notamment la conservation, l’administration des fonds, la compensation, l'exécution des ordres, les paiements, les services de trésorerie et de reporting. Elle a également couvert des catégories de clientèles très variées telles que des fonds de pension, des assureurs, des family offices, des gestionnaires d'actifs et des banques privées.

Un projet baptisé « Aftercare », visant à garantir une qualité de service optimum pour les clients dans cette période post-migration, a démarré. Il sera clos d’ici septembre.

Joe Saliba, Directeur général délégué de CACEIS : « Au cours de l'année écoulée, notre vaste projet de migration a été soumis à une pression supplémentaire liée aux confinements nationaux, qui ont impacté nos collaborateurs comme nos clients. La planification rigoureuse et l'excellente coopération entre les équipes nous ont permis de mener à bien le projet dans les délais prévus. Je remercie sincèrement les équipes de CACEIS pour leur professionnalisme et leur soutien durant tout le processus de migration. »

 

Sikko van Katwijk, Country Managing Director de CACEIS aux Pays-Bas et au Royaume-Uni : « KAS BANK a servi ses clients aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni depuis 200 ans. La réussite de cette migration de clients et, dans le même temps, l’officialisation de la fusion entre KAS BANK et la succursale CACEIS Bank Netherland marquent l’issue d’un projet de grande envergure. Nos clients peuvent désormais bénéficier de toute l’offre de services du groupe CACEIS. Fournir à nos clients des prestations de haute qualité reste notre première priorité. »

CACEIS est un établissement bancaire, filiale des groupes Crédit Agricole et Santander, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion, compagnies d’assurance, fonds de pension, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services: exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d’actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs. Avec 4198 milliards d’euros d’actifs en conservation et 2187 milliards d’euros d’actifs en administration, CACEIS est un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2020).

www.caceis.com

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse