25-02-2019

CACEIS et KAS BANK annoncent un accord sur une offre publique d’achat amicale présentée par CACEIS sur l’intégralité du capital de KAS BANK

CACEIS et KAS BANK ont publié ce jour un communiqué conjoint annonçant un accord sur une offre publique d’achat amicale, en numéraire, présentée par CACEIS sur l’intégralité du capital de KAS BANK.

CACEIS et KAS BANK annoncent un accord sur une offre publique d’achat amicale présentée par CACEIS sur l’intégralité du capital de KAS BANK

Cette offre sera présentée à un prix de 12,75€ par action, valorisant à KAS BANK  à 188 Millions d’Euros (1) .

Le Directoire et le Conseil de Surveillance de KAS BANK unanimement soutiennent et recommandent l’Offre. L’aboutissement de l’Offre est attendue pour le 3ème trimestre 2019.  Celle-ci  est soumise aux conditions usuelles pour ce type d’opérations.   

Acteur historique de la conservation de titres et de l’administration de fonds aux Pays-Bas, KAS BANK est reconnu pour sa forte expertise dans ces marchés.

Avec cette opération, CACEIS renforcera immédiatement ses capacités au service de la clientèle des compagnies d’assurance, et fonds de pension.

L’ambition pan-européenne de CACEIS est ainsi confirmée, avec une position confortée aux Pays-Bas, géographie majeure en Europe pour les activités financières, qui sera mise au service de la stratégie de développement de ses clients.  

Cette acquisition sera créatrice de valeur grâce à un fort potentiel de synergies. Elle est en ligne avec les critères d’investissement et les objectifs de retour sur investissement du groupe Crédit Agricole S.A. L’impact prudentiel est négligeable à l’échelle du groupe.

Jean-François Abadie, Directeur général de CACEIS commente : « Avec cette annonce, nous confirmons le succès de la stratégie de CACEIS de croissance ciblée pour élargir notre  couverture du marché européen et développer notre offre produit. KAS BANK répond parfaitement à ces critères. Nous partageons avec KAS BANK  une même vision de nos métiers, pour servir nos clients de façon responsable, efficace, innovante, proche et personnalisée.  L’apport de l’expertise de KAS BANK à CACEIS sera une source de création de valeur pour toutes les parties prenantes, clients et collaborateurs. Notre actionnaire Crédit Agricole S.A. est bien évidemment pleinement à nos côtés, sur ce projet qui s’inscrit parfaitement, sous les angles stratégiques et financiers, dans la trajectoire assignée par le Groupe à CACEIS. »

  1.  Sur la base de 15.699.017 titres émis, moins 921.934 d’actions d’auto-contrôle.

 

(voir le communiqué de presse conjoint) 

Filiale du groupe Crédit Agricole, CACEIS est le groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2633 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1695 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).

www.caceis.com

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.