16.07.2018

CACEIS apporte de nouvelles dimensions à son offre de distribution internationale de fonds

CACEIS enrichit ses solutions pour favoriser la distribution de fonds en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie, en optimisant le traitement des ordres gérés par les plateformes NSCC (National Securities Clearing Corporation) et TDCC (Taiwan Depositary and Clearing Corporation) et en élargissant son offre de connectivité aux investisseurs et distributeurs locaux.

NSCC relie les courtiers américains aux agents de transfert de fonds d’investissement. La plateforme leur permet de gérer automatiquement les opérations de souscriptions, rachats, échanges, transferts de parts ainsi que la collecte de rétrocessions.

Parallèlement, CACEIS étend son offre de solutions de distribution sur les marchés asiatiques en automatisant ses liens avec la plateforme taiwanaise TDCC.

CACEIS, acteur majeur de la distribution transfrontalière de fonds, accompagne déjà ses clients dans la commercialisation des fonds d’investissement grâce à une offre complète de solutions : distribution locale avec les fonctions d’agent de transfert, de centralisateur et de teneur de registre, et distribution transfrontalière. En augmentant ses capacités opérationnelles, CACEIS accompagne ses clients pour commercialiser leurs fonds au niveau mondial.

Joe Saliba, Directeur général délégué de CACEIS, commente : « En tant que partenaire stratégique, CACEIS a à cœur d’innover pour ses clients. Ces nouvelles fonctionnalités complètent à la fois l’offre de distribution de fonds et le modèle opérationnel "Follow The Sun" de CACEIS, spécifiquement conçu pour faciliter la distribution de fonds dans le monde entier 24h/24 et 7j/7, à partir de ses entités situées en Europe, en Amérique du Nord et à Hong Kong ».

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2656 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1765 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2017). www.caceis.com