10-04-2018

Amundi

BFT Investment Managers étoffe son offre PEA et lance BFT France Futur Flexible

Dans le cadre de son développement auprès des distributeurs et de la clientèle des particuliers, BFT Investment Managers (BFT IM) enrichit son offre PEA avec le lancement de BFT France Futur Flexible, nourricier de la SICAV BFT France Futur. Disposant d’une exposition au risque actions pilotée activement dans une fourchette allant de 0% à 30%, ce fonds, doté d’une gestion flexible et prudente, permet de répondre à un environnement de marché plus volatil.

BFT Investment Managers étoffe son offre PEA et lance  BFT France Futur Flexible

BFT France Futur Flexible s’adresse aux investisseurs qui souhaitent une solution d’investissement permettant de piloter, en fonction des conditions de marché, l’exposition aux marchés des actions françaises entre 0% et 30%, dans le cadre du PEA. L’objectif de gestion du fonds consiste, sur un horizon de placement de 3 ans, à rechercher une performance annuelle supérieure de 3,5% (part I) à celle de l’indice Eonia capitalisé1, après prise en compte des frais courants.

« La stratégie de BFT France Futur Flexible consiste à s’adapter aux conditions de marché en pilotant l’exposition actions tout en bénéficiant sur le moyen terme de l’appréciation boursière des titres sélectionnés au sein de sa SICAV maître BFT France Futur » déclare Zakaria Darouich, gérant de BFT France Futur Flexible.

BFT France Futur Flexible est nourricier de la SICAV maître BFT France Futur. Il bénéficie ainsi de la sélection de valeurs de la SICAV BFT France Futur. Cette dernière vise à sélectionner les sociétés françaises qui présentent un potentiel de croissance tout en accordant une importance particulière à leur valorisation boursière. Par son investissement dans l’OPC maître, le fonds BFT France Futur Flexible bénéficie d’une exposition aux petites et moyennes capitalisations. Cette exposition peut être modifiée à la hausse comme à la baisse à travers l’utilisation d’instruments dérivés.

BFT France Futur a pour objectif, sur un horizon de placement de 5 ans, de réaliser une performance supérieure à l’indice CAC Mid & Small (dividendes réinvestis), après prise en compte des frais courants. La complémentarité des petites, moyennes et larges capitalisations au sein du portefeuille permet à BFT France Futur de bénéficier d’un univers d’investissement attractif. La SICAV BFT France Futur, créée en 1988, a atteint aujourd’hui un encours proche de 800 millions d’euros2 et réalisé une performance nette de 13,30% sur 1 an; 49% sur 3 ans3 et 129,10% sur 5 ans3. Le portefeuille est géré par une équipe expérimentée dédiée de 3 personnes. Elle est dirigée par Fabrice Masson, noté AAA Citywire4, qui a plus de 20 années d’expérience en gestion d’actifs. La gestion s’appuie également sur les équipes de recherche et d’analyse économique d’Amundi.

« Le lancement de BFT France Futur Flexible s’inscrit pleinement dans la stratégie d’innovation produit de BFT Investment Managers et illustre notre volonté d’offrir des solutions d’investissement adaptées à plusieurs configurations de marché » déclare Gilles Guez, directeur général de BFT Investment Managers.

1 La performance recherchée n’est pas garantie. BFT France Futur Flexible présente un risque de perte en capital

2 Encours au 29 mars 2018

3 Performances au 29 mars 2018 pour la part E de la SICAV. Les performances passées ne présagent pas des performances futures

4 Source et Copyright: Citywire. Fabrice Masson est noté AAA par Citywire pour sa performance ajustée du risque sur 3 ans, pour la période 28/02/2015 au 28/02/2018 (dernière notation disponible)

Caractéristiques principales de BFT France Futur Flexible :

 

Part  I

Part P

Part R

Forme Juridique

FCP (Fonds commun de placement)

Dépositaire

CACEIS Bank

Devise de référence

Euro

Affectation des résultats

Capitalisation et ou distribution

Capitalisation et ou distribution

Capitalisation

Durée minimum de placement recommandée

3 ans

Valorisation

Quotidienne, chaque jour où les marchés Euronext Paris sont ouverts à l'exception des jours fériés légaux en France

Centralisation des ordres

Centralisation chaque jour à 12h00, exécution sur la base de la valeur liquidative établie en J et calculée en J+1 ouvré

Date de valeur appliquées au fonds

J+1

Codes ISIN

Part I C/D : FR0012558708

Part P C/D : FR0000431280

Part R C : FR0013300068

Souscription initiale

2 parts

1 part

1 part

Souscriptions ultérieures

1 millième de part

Commissions de souscription

Néant

1% maximum

Néant

Commissions de rachat

Néant

Frais de gestion max

0,70% TTC

1,20% TTC

0,75% TTC

Commissions de surperformance

20% annuel de la performance au-delà de celle de l'actif de référence

20% annuel de la performance au-delà de celle de l'actif de référence

20% annuel de la performance au-delà de celle de l'actif de référence

 

       
   
   

Cet indicateur synthétique de risque et de performance (issue de la directive de l'Union Européenne) est basé sur un calcul de volatilité sur 5 ans glissant. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils et peut évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque.

 

 

 

 

 

 

BFT Investment Managers redonne un sens au rendement grâce à l’engagement de tous ses collaborateurs au service de ses clients. Depuis plus de 30 ans, la performance de nos solutions d’investissement, associée à une gestion rigoureuse des risques, constitue la première de nos missions.

BFT Investment Managers offre une gamme de produits spécialisés sur les principales classes d’actifs, s’articulant autour de la recherche de rendement. Sur l’ensemble de nos fonds, nous intégrons des critères d’investissement socialement responsable et nous bénéficions du label AFNOR dans ce domaine.

Filiale d’Amundi, nous combinons la réactivité d’une entreprise à taille humaine associée à la signature d’un grand groupe, leader européen de l’industrie de l’Asset Management.

A fin décembre 2017, nous gérons plus de 29,2 milliards d’euros d’actifs pour le compte de clients institutionnels et distributeurs et faisons partie des dix premières sociétés de gestion sur le marché français des OPCVM.

www.bft-im.com

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.