02-06-2021

Amundi

BFT IM annonce le lancement de son fonds BFT Sélection Rendement 2027 Réduction Carbone

Ce nouveau fonds obligataire à échéance avec une stratégie de réduction carbone confirme l’engagement de BFT IM en matière d’investissement responsable et d’innovation.

BFT IM annonce le lancement de son fonds BFT Sélection Rendement 2027 Réduction Carbone

BFT Investment Managers (BFT IM) annonce la création de BFT Sélection Rendement 2027 Réduction Carbone, un fonds obligataire à échéance avec une stratégie de réduction carbone. Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de BFT IM de proposer à ses clients des solutions d’investissement responsable.

La principale innovation de ce fonds obligataire à échéance consiste à proposer une réduction d’au moins 30 % des émissions carbone par rapport à celles de son univers de référence (ICE BofABB-B global high yield). 

Gilles GUEZ, Directeur général de BFT IM, déclare : « Ce fonds innovant vient compléter notre gamme « buy and watch » avec une dimension extra financière forte qui contribue à la lutte contre les changements climatiques et illustre l’ambition de BFT IM d’accompagner ses clients avec des solutions d’investissement responsables. » 

BFT Sélection Rendement 2027 Réduction Carbone investit dans des obligations spéculatives à haut rendement (« high yield ») notées entre BB+ et B- avec des maturités inférieures au 15 décembre 2027. Le fonds investit principalement dans des émissions d’entreprises ayant leur siège social dans les pays de l’Union Européenne ou de l’OCDE et libellées en euro.  Le fonds pourra également investir dans des émetteurs des pays émergents (jusqu’à 20 % maximum de son actif) dans le cadre de sa diversification géographique.

Le fonds sera géré par Anh Pham et Félicien Bastide, placés sous la responsabilité d’Olivier Robert, directeur de la gestion Taux de BFT IM. Les deux gérants s’appuient sur l’expertise ESG d’Amundi en matière d’analyse financière et extra financière des émetteurs. La gestion de ce fonds s’inscrit dans une approche « buy-and-watch », dans laquelle chaque émetteur représenté dans le portefeuille fait l’objet d’une surveillance continue.

BFT Sélection Rendement 2027 Réduction Carbone est proposée à une large gamme de clientèle : investisseurs institutionnels français, grandes entreprises, banques privées, distributeurs externes et réseaux bancaires partenaires du groupe Amundi.

Après un premier lancement de fonds obligataires en 2016, BFT IM s’est affirmé au fil des années comme l’une des principales sociétés de gestion à proposer une offre aussi complète de fonds obligataire à échéance. BFT IM gère actuellement 500 millions d’euros à travers une gamme de 7 fonds.

 

Carte d’identité du fonds

Classe

I

P

Forme juridique

FCP

Classification AMF

Obligations et autres titres de créance libellés en euro

Stratégie de gestion

L’objectif de réduction d'émissions carbone du fonds (mesuré en tonnes équivalent CO² par millions d'euros investis) doit être inférieur de 30% par rapport à l’empreinte carbone de son univers d’investissement. Investissement dans des obligations publiques et privées appartenant à la catégorie "spéculatives à haut rendement"

Durée de placement recommandée

6,5 ans

Sensibilité taux

[0;7]

Zone géographique émetteurs

Toutes zones géographiques

Univers d’investissement

ICE BofA BB-B Global High Yield

SRRI1

4

Devise de référence

Euro

Affectation des sommes distribuées

Capitalisation et/ou distribution

VL d’origine

1 000,00 euros

100,00 euros

1ère souscription / suivantes

200 Part(s) / 1 millième de part

1 Part(s) / 1 centième de part

Périodicité de la VL

Quotidien

Date de valeur sous / rachat

J + 1 ouvré

Frais de gestion

0,60 % TTC maximum

0,90 % TTC maximum

Commissions de souscription

(Pendant la période de souscription)

(après la période de souscription)

Néant

Néant

2,00% maximum

Néant

Commissions de mouvement

Barème maximum sur opérations :

Opérations sur contrat à terme : facturée 13 € TTC par contrat à terme et 4 € TTC par option. Commission proportionnelle de 0 à 0.10% selon les instruments (titres, change ...)

 

1 Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Le capital initialement investi ne bénéficie d’aucune garantie.

BFT Investment Managers redonne un sens au rendement grâce à l’engagement de tous ses collaborateurs au service de ses clients. Depuis plus de 30 ans, la performance de nos solutions d’investissement, associée à une gestion rigoureuse des risques, constitue la première de nos missions.

BFT Investment Managers offre une gamme de produits spécialisés sur les principales classes d’actifs, s’articulant autour de la recherche de rendement. Sur l’ensemble de nos fonds, nous intégrons des critères d’investissement socialement responsable et nous bénéficions du label AFNOR dans ce domaine.

Filiale d’Amundi, nous combinons la réactivité d’une entreprise à taille humaine associée à la signature d’un grand groupe, leader européen de l’industrie de l’Asset Management.

Au global, à fin décembre 2020, nous gérons 36,7 milliards d’euros d’actifs pour le compte de clients institutionnels et distributeurs et faisons partie des dix premières sociétés de gestion sur le marché français des OPCVM.

www.bft-im.com

Document destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations sont fournies dans le seul but de leur permettre d’avoir une vue d’ensemble des Fonds et ce, quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de leur indépendance éditoriale, pour lequel [la société de gestion] décline toute responsabilité. Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. La définition de « US Person » vous est fournie dans les mentions légales du site, www.bft-im.com et dans le Prospectus de la SICAV BFT Partners.

Information promotionnelle et non contractuelle ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’investissement, ni une sollicitation d'achat ou de vente d’instruments financiers.

Avant toute souscription,  l’investisseur potentiel devra consulter la documentation règlementaire Fonds agréés par l’AMF, dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site [de la SgP: www.bft-im.com ou sur simple demande au siège social de BFT IM.


L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus).
Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale).
Informations réputées exactes au 16/07/2019

BFT Investment Managers, société anonyme à conseil d’administration, au capital de 1.600.000 euros.

Siège social : 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris. 334 316 965 RCS. Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF : n° GP 98026.

Tél : +33 (0)1 76 37 90 90 – Site internet : www.bft-im.com

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse