01-07-2021

Amundi

BFT IM annonce le lancement de BFT France Emploi ISR

Ce nouveau fonds en actions françaises favorise les entreprises vertueuses en matière d’emploi en France. Ce premier fonds à impact illustre l’ambition de BFT IM de faire du thème « Investir en France avec impact » le cœur de son offre moyen-long terme.

BFT IM annonce le lancement de BFT France Emploi ISR

Acteur engagé dans l’investissement responsable depuis 2000, BFT Investment Managers (BFT IM) annonce aujourd’hui la création de BFT France Emploi ISR, un fonds actions françaises, investi dans des entreprises contribuant à l’amélioration de l’emploi en France. Ce fonds est géré dans une démarche d’investissement socialement responsable et vise l’obtention du label ISR.

Dans le contexte actuel de relance économique, la thématique de l’emploi occupe une place centrale. La vocation du fonds BFT France Emploi ISR est de sélectionner des entreprises qui participent à l’amélioration du marché de l’emploi en France afin de générer un impact indirect sur l’emploi.

S’appuyant sur des bases de données extra-financières, un score emploi est attribué à chaque entreprise analysée selon trois piliers :

  • La création d’emploi ou l’évolution des effectifs en France,
  • L’emploi des catégories vulnérables face à l’emploi (jeunes, seniors et personnes en situation d’handicap),
  • La transparence de la politique sur l’emploi (qualité de l’emploi, référence aux ODD…)

Chaque année une campagne d’engagement sera menée avec plusieurs entreprises dans lesquelles le fonds est investi. Ces campagnes auront pour objectif d’analyser les risques et opportunités auxquelles font face les entreprises françaises sur l’emploi et de les inciter à améliorer continuellement leurs pratiques à travers des discussions avec les organes de direction.

Le fonds BFT France Emploi ISR reversera également 5 % des frais de gestion perçus par la société de gestion à des associations sélectionnées pour leur action dans le domaine de l’emploi.

Gilles GUEZ, Directeur général de BFT IM, déclare : « Nous assistons aujourd’hui à une demande grandissante pour des solutions d’épargne favorisant l’investissement en France. Cette tendance devrait s’amplifier au cours des prochaines années. Après le succès de BFT France Futur, ce nouveau fonds confirme notre volonté de participer au soutien des entreprises qui contribuent activement à la reprise de l’emploi en France. Notre objectif est de redonner du sens à l’épargne à travers un financement responsable de l’économie grâce à une offre dédiée à la thématique ‘Investir en France avec impact’ »

 « Notre objectif est de sélectionner les entreprises qui combinent à la fois de solides fondamentaux d’un point de vue financier et des politiques favorables à l’emploi.» commente Fabrice Masson, directeur de la gestion actions chez BFT IM. Le marché français permet d’investir sur des entreprises de qualité et présentes sur l’ensemble des secteurs d’activités. »

 

ram2ft88sj-phpyadb4w

fasguys3f8-phpr80ied

 

BFT Investment Managers redonne un sens au rendement grâce à l’engagement de tous ses collaborateurs au service de ses clients. Depuis plus de 30 ans, la performance de nos solutions d’investissement, associée à une gestion rigoureuse des risques, constitue la première de nos missions.

BFT Investment Managers offre une gamme de produits spécialisés sur les principales classes d’actifs, s’articulant autour de la recherche de rendement. Sur l’ensemble de nos fonds, nous intégrons des critères d’investissement socialement responsable et nous bénéficions du label AFNOR dans ce domaine.

Filiale d’Amundi, nous combinons la réactivité d’une entreprise à taille humaine associée à la signature d’un grand groupe, leader européen de l’industrie de l’Asset Management.

Au global, à fin décembre 2020, nous gérons 36,7 milliards d’euros d’actifs pour le compte de clients institutionnels et distributeurs et faisons partie des dix premières sociétés de gestion sur le marché français des OPCVM.

www.bft-im.com

Les principaux risques encourus par les porteurs de parts sont les suivants : risque de perte en capital (l’OPCVM n’offrant pas de garantie en capital), Risque Actions, Risque lié aux sociétés de petites et moyennes capitalisations, Risque de liquidité. Pour une information complète sur les risques, veuillez-vous référer au DICI et prospectus.

« Le présent document est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations concernant les OPC sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble des OPC et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel BFT IM décline toute responsabilité. Il appartient à toute personne intéressée par ces OPC, préalablement à toute souscription, de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque OPC. »

Les derniers prospectus et DICI des OPC peuvent être obtenus gratuitement auprès de BFT Investment Managers, 90 Boulevard Pasteur, 75730 PARIS Cedex 15.

Les informations contenues dans ce document sont valables au et peuvent être modifiées par la suite. Elles ne constituent en aucun cas une recommandation, une sollicitation d'offre, ou une offre d'achat, de vente, de commercialisation, de conseil en investissement ou d'arbitrage des parts de l’OPCVM présenté, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel. BFT Investment Managers n’accepte aucune responsabilité, de manière directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’information contenue dans ce document. BFT Investment Managers ne peut en aucun cas être tenu responsable pour toute décision prise sur la base d’une information contenue dans ce document. Ce document non contractuel est basé sur des sources que nous considérons comme étant fiables. Ce document n’a été revu par aucune autorité de tutelle et aucune autorité de tutelle ne prendra la responsabilité de l’exactitude financière ou de n'importe quelle disposition ou avis exprimé dans ce document

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse