27-09-2019

Groupe Crédit Agricole

Bernard Muselet est nommé Président du Directoire de Crédit du Maroc

Bernard Muselet est nommé Président du Directoire de Crédit du Maroc

Bernard Muselet est nommé Président du Directoire de Crédit du Maroc à compter du 1er octobre. Il succède à Baldomero Valverde, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Bernard Muselet est promu également SCO (Senior Country Officer) Groupe Crédit Agricole S.A. pour le Maroc. Il intègre le Comité de Direction de Crédit Agricole S.A.

 

Biographie

Bernard Muselet démarre sa carrière dans l’affacturage en France et à l’international chez Natexis Factorem aux Antilles et en Guyane avant de prendre la direction générale de VR Factorem en Allemagne.

En 2002, il devient membre du comité de direction de Natixis Factor puis directeur du développement. Il rejoint le Groupe Crédit Agricole en 2008 en tant que directeur général adjoint d’Eurofactor en charge du développement France.

Il est ensuite successivement nommé en 2010 directeur général adjoint de Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) en charge du développement France du factoring et du leasing, puis en 2013 directeur général adjoint de CAL&F en charge du développement des deux métiers sur la France et l’International. En 2015, il intègre la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine en qualité de directeur général adjoint.

Agé de 52 ans, Bernard Muselet est diplômé de SKEMA Business School.

Crédit du Maroc est une des 7 banques de proximité à l’international du Crédit Agricole, implanté par ailleurs en Italie, Pologne, Egypte, Ukraine, Serbie et Roumanie.

Avec 2 500 collaborateurs, 665 000 clients particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises, Crédit du Maroc développe une activité de banque universelle de proximité, en synergie avec les autres entités du groupe Crédit Agricole présentes dans le pays (CACF - Wafasalaf, AMUNDI – Wafagestion et CAL&F – CDM Leasing & Factoring). Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, en passant par les services bancaires au quotidien, les assurances jusqu'aux solutions de financement des cycles d'exploitation et des investissements pour les grandes entreprises locales et les multinationales. Son développement s'appuie sur une forte capacité d'innovation tournée vers la satisfaction de ses clients.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre fichier attaché