15-12-2020

Amundi

Asteria IM s'associe à Amundi pour son système de gestion de portefeuilles

Asteria Investment Managers et Amundi annoncent qu’Asteria IM utilise désormais Amundi Leading Technologies & Operations (ALTO1), le système de gestion de portefeuilles d'Amundi pour la totalité de ses actifs sous gestion. Cette mise en œuvre d'ALTO1 fait partie d'un accord entre Asteria IM et Amundi, où Amundi fournit à Asteria IM ALTO1 en mode « cloud », mais aussi des services opérationnels tel que l'exécution des ordres, le middle office et la gestion des données.

Asteria IM s'associe à Amundi pour son système de gestion de portefeuilles

Située en Suisse et filiale du groupe REYL, Asteria IM est née en 2019 d’une volonté de proposer de nouvelles formes d’investissements. Se basant sur 14 objectifs de développement durable de l’ONU investissables (sur 17 au total), Asteria IM a pour mission de s’engager dans les grands enjeux du XXIe siècle en se consacrant à l’investissement à impact. Cette stratégie unique d’Asteria IM lui permet de proposer des services visant à rendre chaque investissement responsable sur les critères Sociaux et Environnementaux.

Katia COUDRAY, CEO de Asteria IM déclare : « Chez Asteria IM, nous développons des solutions d’investissement financièrement rentables et ayant un impact positif sur la société et sur l’environnement. Nous voulons offrir à nos clients la possibilité de s’engager à nos côtés pour un monde de demain plus respectueux de notre planète tout en leur garantissant des plus-values financières. Pour cela, nous choisissons de travailler avec des partenaires qui comprennent nos contraintes et qui peuvent nous offrir des outils et un service de qualité. Amundi nous propose une solution de premier rang, s'appuyant sur son expérience dans la gestion, ce qui nous aide dans notre croissance actuelle et future. »

Joseph EL GHARIB, Directeur d'Amundi Services commente : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Asteria IM et l’intégration réussie d’ALTO* en Suisse, en moins de 4 mois. C’est un succès qui renforce la dimension internationale de notre offre, déployée aujourd’hui sur 7 pays chez nos clients externes. »

______________________________________

ALTO: Amundi Leading Technologies & Operations est le système de gestion de portefeuilles d’Amundi, un logiciel avec un ensemble de services couvrant l’ensemble du cycle de vie de l’ordre et de l’exécution : analyse de portefeuille, conformité pré- et post-négociation, risques, performance, traitement des opérations et tenue des positions, reporting et gestion des données.

Créé par le Groupe REYL, Asteria est un gérant d’actifs entièrement dédié à l’investissement à impact. En collaboration avec nos investisseurs, nous utilisons le capital en tant qu’agent du changement afin de soutenir la transition vers une économie plus durable et équitable. Nous proposerons des solutions d'investissement allant des classes d'actifs liquides aux actifs privés, pour lesquelles nous plaçons la performance à long terme et la génération d'impact au même niveau.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux2, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales3, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 500 professionnels dans près de 40 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 650 milliards d’euros d’encours4.

________________________________________

1 Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2020 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2019

2 Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

3 Données Amundi au 30/09/2020