12.02.2020

Amundi - Résultats T4 & annuels 2019

Des résultats annuels à nouveau en progression (+12,2%[1])

Un très bon niveau d’activité

 

Le Conseil d’Administration d’Amundi s’est réuni le 11 février 2020 sous la présidence de Xavier Musca et a arrêté les comptes de l’exercice 2019.

Commentant ces chiffres, Yves Perrier, Directeur Général, a déclaré :

« Depuis sa création en 2010, et pour la dixième année consécutive, Amundi enregistre une croissance de ses résultats. Le résultat net ajusté dépasse le milliard d’euros, en ligne avec les objectifs annoncés dans le plan 2018-2022.

Ces bons résultats sont portés par un niveau d’activité élevé et par une efficacité opérationnelle renforcée : le coefficient d’exploitation s’améliore encore, à 50,9 %.

Amundi s’inscrit dans une forte dynamique de développement. Celle-ci sera amplifiée par deux initiatives stratégiques : la signature d’un partenariat en Espagne avec Banco Sabadell, qui renforce le leadership en Europe, et la création d’une nouvelle filiale en Chine en partenariat avec Bank of China.

Conformément aux objectifs annoncés en 2018, Amundi a mis en œuvre son plan ESG. Celui-ci vise notamment à intégrer cette dimension dans l’intégralité des fonds ouverts en gestion active ».

 

Retrouvez l'intégralite du communiqué de presse en PDF ci-après 

 

  1. ^ [1] Résultat net comptable : après amortissement des contrats de distribution et, en 2018, coûts d’intégration
  2. ^ [2] Collecte incluant les actifs gérés, conseillés et commercialisés et comprenant 100% de la collecte et des encours gérés des JV asiatiques; pour Wafa au Maroc, les encours sont repris pour leur QP
  3. ^ [3] Actifs MLT (Moyen Long Terme) : hors produits de trésorerie
  4. ^ [4] Données ajustées : hors amortissement des contrats de distribution
  5. ^ [5] Données ajustées : hors amortissement des contrats de distribution et, en 2018, hors coûts d’intégration