05-12-2019

Amundi

Amundi Private Equity Funds rejoint l’Initiative Climat International supportée par les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI)

Amundi Private Equity Funds (PEF), filiale d’Amundi dédiée au Capital investissement, annonce avoir signé le Manifeste de l’Initiative Climat International et amplifie ainsi son action dans la lutte contre le réchauffement climatique en s’engageant, en ligne avec les Accords de Paris, à :

• contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre des sociétés de son portefeuille ;
  • et à mettre en place un plan d’adaptation au changement climatique.

Pedro Arias, Directeur du Métier Actifs Réels et Alternatifs d’Amundi déclare : « En signant le manifeste de l’Initiative Climat International, nous nous sommes engagés à mobiliser les dirigeants des entreprises dans lesquelles nous investissons autour des enjeux climatiques et des risques qu’ils comportent. En tant qu’investisseur, nous avons un rôle moteur à jouer pour accompagner ces entreprises sur le long terme dans la réduction de leur empreinte carbone.». Amundi PEF souhaite ainsi renforcer l’accompagnement des entreprises qui inscrivent les enjeux climatiques au cœur de leur stratégie et les aider à développer une analyse sur les risques de transition ou d’adaptation.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’Amundi qui a fait de l’investissement responsable l’un de ses quatre piliers fondateurs et a d’ailleurs annoncé un plan d’actions ambitieux en octobre 2018 pour amplifier son engagement dans ce domaine. Dans le sillage d’Amundi et depuis plus de 5 ans, Amundi PEF intègre une analyse extra financière, en plus de l’analyse financière des entreprises dans lesquelles elle investit.

Avec 7,7 milliards d’euros d’encours (au 30 Septembre 2019), Amundi Private Equity Funds offre à ses clients particuliers et institutionnels une large gamme de produits construits en fonction de leurs besoins. Les clients peuvent investir dans deux types de produits : les fonds directs dédiés à la prise de participation en direct dans des sociétés non cotées (en stade de développement et de transmission) et les fonds de fonds dédiés aux investissements dans les fonds de private equity, de dette privée et d’infrastructure.

Pour plus d’informations : www.amundi-pef.com

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion1 et se classe dans le top 10 mondial[1]. Le Groupe gère 1 563 milliards[2] d’euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d’Amundi ont également accès à une offre complète d’outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

Amundi. La confiance, ça se mérite.

Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

2 Données Amundi au 30/09/2019

1. ^ [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2019 sur la base des encours sous gestion à décembre 2018
  2. ^ undefined
  3. ^ [3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo