24-07-2018

Amundi Immobilier a finalisé l’acquisition de l’immeuble « El Portico » à Madrid

Amundi Immobilier, pour le compte des SCPI qu’elle gère, a finalisé l’acquisition, auprès d’Union Investment, de l’immeuble « El Portico », immeuble à usage principal de bureaux d’environ 21 000 m2 situé dans le secteur de Campo de las Naciones à Madrid.

Amundi Immobilier a finalisé l’acquisition de l’immeuble « El Portico » à Madrid

Bénéficiant d’un emplacement en façade de la M40, l’ensemble immobilier « El Portico » a été achevé en avril 2005 sur une conception des architectes SOM et Rafael de La-Hoz, et récompensé en 2007 du prix de Meilleur Business Center (MIPIM).

Détenu par les SCPI Rivoli Avenir Patrimoine (47%), Edissimmo (39%), et Génépierre (14%), l’ensemble immobilier est constitué de plus de 20 300 m² de bureaux et 400 m² de commerces, auxquels s'adjoignent plus de 400 places de stationnements et un parking deux-roues. La partie bureaux, du rez-de-jardin au 6ème étage, offre des plateaux en forme de « H » modulables, de 2 900 m² environ, bénéficiant de hauteurs libres de plus de 3 mètres avec des vitrages toute hauteur.

L’ensemble est certifié « BREEAM very good ».

9 locataires occupent actuellement 98% de l’immeuble. Parmi les principaux, l’opérateur de croisière Pullmantur ou l’entreprise de vins et spiritueux Beam Suntory.

Amundi Immobilier continue d’étendre son exposition au marché Européen avec cette première acquisition sur la péninsule ibérique.

Amundi Immobilier a été conseillée par JonesDay pour la partie juridique, Gide & CuatreCasas pour la partie fiscale, Arcadis pour la partie technique et L’Etoile Properties Iberica en tant que conseil à l’acquisition.

Union Investment a été conseillée par Hogan Lovells pour la partie juridique, et CBRE qui a réalisé la transaction dans le cadre d’un mandat exclusif.

gmvrw86i1w-image-20181003100120-1.png

Crédit photo : @CBRE

Amundi Immobilier est la société de gestion du groupe Amundi spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers destinés aux investisseurs particuliers, aux banques privées et leurs distributeurs, aux institutionnels, aux grandes entreprises et professionnels de l'immobilier. N°1 en collecte de SCPI et OPCI grand public (IEIF – Juin 2017) et N°1 de la gestion de SCPI et OPCI en France, en terme de capitalisation (IEIF – Février 2018), elle gère un encours de 26,3 milliards d’euros*.

Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.

* données Amundi Immobilier au 31 décembre 2017 

Pour plus d’informations : www.amundi-immobilier.com

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial1. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais 1 450 milliards d’euros2 et compte six plateformes de gestion principales3. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière4.

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 700 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1 Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.

2 Données Amundi au 31/03/2018

3 Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

4 Capitalisation boursière au 31 décembre 2017

Amundi. La confiance, ça se mérite.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.