13-01-2022

Amundi

Amundi apporte son soutien à SOUN by Fastroad via son fonds « Amundi Finance et Solidarité »

Amundi, leader européen de la gestion d’actifs, apporte un financement de 2 millions d’euros au groupe de transport SOUN by Fastroad. SOUN by Fastroad est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), leader du transport de personnes et de marchandises dont le modèle, axé sur l’inclusion sociale et l’insertion par l’activité économique de personnes éloignées de l’emploi et en situation de handicap, répond pleinement à la stratégie d’investissement du fonds Amundi Finance et Solidarité*.

Amundi apporte son soutien à SOUN by Fastroad via son fonds « Amundi Finance et Solidarité »

Ainsi, ce nouveau financement permettra à SOUN by Fastroad de poursuivre son développement sur le territoire national ainsi que le déploiement de nouvelles offres tout en continuant la transition progressive de sa flotte vers des véhicules « zéro émission ».

Le groupe SOUN by Fastroad regroupe des structures unies par une vision commune de l’économie sociale et solidaire. Riche de cette diversité d’activités, le groupe a développé une offre de services de transport complète, sur mesure, socialement et écologiquement responsable.

« En 2010, nous avons créé la première entreprise de transport adaptée en France. Aujourd’hui, nous proposons des services de VTC, PMR, coursier et navette, en véhicules légers et en poids-lourds sur tout le territoire national. SOUN by FASTROAD participe activement à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en leur proposant un parcours de professionnalisation et d’accompagnement, puis vers un public en insertion avec un accompagnement sur-mesure. Nous développons SOUN by Fastroad pour porter des valeurs sociales, et non l’inverse. » explique Manuel Bonnet, fondateur de SOUN by Fastroad.

« Au fil des années, ce groupe a su construire de multiples activités commerciales permettant l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap et aujourd’hui en parcours d’insertion. En soutenant le projet de développement de SOUN by Fastroad, le fonds Amundi Finance et Solidarité contribue à porter au niveau national une entreprise avec un modèle économique et social qui a déjà fait ses preuves en Ile-de-France, et dans certaines régions. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Projet sociétal du Groupe Crédit Agricole, dont l’un des engagements est le renforcement de la cohésion et l’inclusion sociale. » déclarent Mathieu Azzouz et Florian Peudevin, gérants du fonds Amundi Finance et Solidarité.

* Avec un encours de 410 millions d'euros et 45 investissements, le fonds Amundi Finance et Solidarité est le Fonds à impact social et solidaire leader en France. Depuis son lancement, le fonds a permis de créer ou de préserver près de 57 253 emplois, de loger 13 216 personnes, d'apporter des soins à près de 344 616 bénéficiaires, de préserver 1 629 hectares de terres agricoles, de former et éduquer 75 069 personnes et de collecter 274 837 tonnes de déchets.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales[2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 800 milliards d’euros d’encours[3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

 

 

  1. ^ [1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2021 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2020
  2. ^ [2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
  3. ^ [3] Données Amundi au 30/09/2021

Première entreprise française adaptée de transports de personnes et de marchandises en France. Elle est spécialisée dans le transport dédié et urgent et s’adapte aux cahiers des charges clients. Depuis son lancement en 2010, Fastroad a permis de créer ou de préserver près de 180 emplois, de professionnaliser 250 personnes, et a débuté sa transition écologique en 2016. Aujourd’hui 35% de sa flotte de véhicules est propre (Electrique, GNV, Bioéthanol…).

La galaxie d’entreprises adaptées et d’insertion s’étend à ce jour, en Région Ile de France, AURA, PACA et Occitanie. Elle compte parmi ses clients les grands groupes, entreprises locales et collectivités. Parmi ses 130 collaborateurs, 89% sont en situation de handicap ou en insertion.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse