27-03-2025

Amundi

Amundi annonce le lancement d'un nouveau fonds à maturité : Amundi Buy & Watch High Yield 2029

Amundi, leader européen de la gestion d'actifs, lance un nouveau fonds à maturité, également appelé fonds Buy & Watch, axé sur le marché européen du haut rendement. Ce nouveau fonds offre un objectif de revenu pour une maturité définie et vient compléter la large gamme de fonds existants sur ce segment obligataire en pleine croissance.

Amundi annonce le lancement d'un nouveau fonds à maturité : Amundi Buy & Watch High Yield 2029

Ce fonds français géré par Marina Cohen, responsable des obligations européennes à haut rendement chez Amundi, a pour caractéristique d’avoir un focus sur les obligations européennes à haut rendement d'une maturité maximale de 5 ans, principalement notées BB. Ce fonds est enregistré en France et est accessible à tous les segments de clientèle.

Avec 26,9 milliards d'euros d'actifs sous gestion (source Broadridge FundFile, à décembre 2024), Amundi est un acteur de premier plan sur le marché européen des fonds à maturité. Depuis le début de l'année 2023, Amundi a collecté environ 15 milliards d'euros de nouveaux actifs dans des fonds Buy & Watch, ce qui témoigne de la forte demande des investisseurs pour ce segment de la gestion obligataire. L'intérêt des clients provient de toutes les zones géographiques, plus particulièrement de l'Italie et de l'Espagne où ces types de produits sont populaires.

Amaury d'Orsay, responsable de la plateforme Fixed Income chez Amundi, a déclaré : « Les fonds à maturité ont prouvé leur succès depuis 2022 et le changement des niveaux de taux d'intérêt. Les investisseurs se sont intéressés aux solutions d'investissement obligataires pour viser des rendements élevés dans le contexte actuel. Les marchés du crédit restent attractifs grâce à des fondamentaux sains et à des taux de défaut faibles. »

Pour en savoir plus sur Amundi Buy & Watch High Yield 2029
cliquez ici
 
 

Communication publicitaire : se référer aux prospectus et aux documents d’informations clés (DIC) avant de prendre toute décision finale d’investissement. La décision d'investir dans le fonds visé doit prendre en compte l’ensemble des caractéristiques et objectifs du fonds.

L'indicateur synthétique de risque est une indication du niveau de risque de Amundi Buy & Watch High Yield 2029. Il permet à l’investisseur d’avoir une idée du risque de pertes liées aux performances futures du produit sur la durée de vie recommandée. Cet indicateur est basé sur une échelle allant de 1 à 7, du niveau de risque le plus faible (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque), au plus élevé. Le score indiqué combine deux types de risque : le risque de marché et le risque de crédit.

Les données historiques peuvent ne pas constituer une indication fiable pour l'avenir. La catégorie de risque indiquée n'est pas garantie et peut évoluer dans le temps.

Votre investissement initial ne bénéficie d'aucune garantie ou protection.

Risques supplémentaires : le risque de liquidité du marché pourrait amplifier la variation des performances du produit.

Amundi Buy & Watch High Yield 2029 ne comporte aucune protection contre les variations négatives du marché, de sorte que vous pourriez perdre tout ou partie de votre investissement. Outre les risques inclus dans l'indicateur de risque, d'autres risques peuvent affecter la performance du fonds. Veuillez consulter le prospectus du fonds.

Les investisseurs doivent être conscients des risques accrus liés à l'investissement dans les :

  • Les marchés émergents
  • Titres de qualité inférieure à investment grade
  • Obligations perpétuelles
  • Obligations convertibles contingentes
  • Liquidité du marché

comme indiqué dans la section « considérations spéciales sur les risques » à la fin du prospectus. Tous les investissements comportent des risques. Les informations sur les risques contenues dans ce communiqué de presse ont pour but de donner une idée des principaux risques associés à ce fonds.  Chacun de ces risques peut avoir un impact négatif sur la valeur du fonds.

Le présent document n’a pas de vocation contractuelle mais constitue une communication publicitaire.

Ce document est uniquement fourni à titre indicatif et ne constitue pas une recommandation ni une analyse ou un conseil financier. Il ne saurait en outre être considéré comme une sollicitation, une invitation ou une offre d’achat ou de vente de produits.

Ce document est destiné à être distribué ou utilisé uniquement dans les juridictions où le fonds a été autorisé, le cas échéant, à la commercialisation. En tout état de cause, il n’est pas destiné aux citoyens ou résidents des États-Unis d’Amérique ou à tout ressortissant américain (« U.S. Person »), tel que défini dans le prospectus du produit.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ni un indicateur des performances futures.

Avant toute souscription, l’investisseur potentiel est invité à se rapprocher de son conseiller pour que ce dernier puisse s’assurer de l’adéquation de l'investissement envisagé avec sa situation financière et patrimoniale.

Avant de prendre toute décision finale d’investissement, l’investisseur doit prendre connaissance des informations contenues dans le prospectus et le Document d’Informations Clés, disponibles gratuitement auprès du siège de la société de gestion de l’OPC, ou sur www.amundi.fr.

L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DIC et le prospectus).

La décision de l'investisseur d'investir dans l’OPC visé doit tenir compte de toutes les caractéristiques ou de tous les objectifs de l’OPC.

Le présent document repose sur des sources qu’Amundi considère comme fiables au moment de la publication.

Les données, opinions et analyses peuvent être modifiées sans préavis. Amundi décline toute responsabilité, directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’utilisation des informations contenues dans ce document. Amundi ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de toute décision ou de tout investissement effectué(e) sur la base des informations contenues dans le présent document.

Les informations contenues ne peuvent être copiées, reproduites, modifiées, traduites ou distribuées sans l’autorisation écrite préalable d’Amundi. Toutes les marques et logos éventuels utilisés à des fins d’illustration dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Amundi Asset Management : Société par Actions Simplifiée agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro GP04000036 en qualité de société de gestion de portefeuille, dont le siège social est sis 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris, France et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 437 574 452.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Cette offre est enrichie de services et d’outils technologiques qui permettent de couvrir toute la chaîne de valeur de l'épargne. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 2 200 milliards d’euros d’encours[2].

Ses six plateformes de gestion internationales[3], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 700 professionnels dans 35 pays.

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

www.amundi.com 

 

 

  1. ^ [1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2024 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2023
  2. ^ [2] Données Amundi au 31/12/2024
  3. ^ [3] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, le groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse