10.09.2020

Amundi annonce l’acquisition de deux immeubles de bureaux à Madrid en Espagne

Amundi Immobilier, pour le compte des fonds qu’elle gère, a acquis « Alcala 544 et 546 », deux immeubles de bureaux d’une superficie totale de 30.000 m² à Madrid, auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion IE et Therus Invest, dans le cadre d’une vente à terme.

Conçu par le cabinet d’architecture Fenwick Iribarren, « Alcala 544 et 546 » développeront respectivement des surfaces locatives de 10.000 m² et 20.000 m² sur 6 niveaux, accompagnés de jardins et terrasses. Les 2 immeubles seront certifiés LEED B+C Platinum à la livraison.

L’immeuble Alcala 546 est pré-loué à un locataire triple-A, leader mondial en produits cosmétiques, dans le cadre d’un bail à long terme. Sa livraison est prévue pour le dernier trimestre 2022.

7lsawnavn6-phpoxasxgb2m2yx5izs-phpyyrgnt

Jean-Marc Coly, Directeur Général d’Amundi Immobilier déclare : « Nous sommes ravis de consolider notre exposition en Espagne avec l’acquisition de « Alcala 544 et 546 », après une première acquisition en 2018 avec l’immeuble Portico à Madrid et une deuxième en 2019 avec l’immeuble SA65 à Barcelone. Cette nouvelle opération qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement dans les actifs Core/Core+, est symbolique des opportunités de développement offertes sur le marché immobilier à l’international. »

"BNP Paribas Real Estate est fier de vendre ces deux opérations développées en co-promotion avec notre partenaire Therus Invest à Amundi Immobilier, un client majeur du Groupe. Ces immeubles LEED Platinum situés au pied du métro seront une référence de marché pour les investisseurs dans les années à venir. " indique Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP PARIBAS REAL ESTATE.

Dans le cadre de cette transaction, Amundi Immobilier a été conseillée par DLA Piper sur les aspects juridiques et fiscaux, par Mace sur les aspects techniques et assistée par L’Etoile Properties Ibérica dans tout le process de transaction.

BNP Paribas Real Estate Development et Therus Invest ont été conseillés par BNP Paribas Real Estate sur la partie commerciale et par le cabinet d’avocats Pérez Llorca sur les aspects juridiques.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales[2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 500 professionnels dans près de 40 pays. Créée en 2010 et cotée en Bourse fin 2015, Amundi gère aujourd’hui près de 1 600 milliards d’euros d’encours[3].

La Plateforme Actifs Réels et Alternatifs d’Amundi rassemble l’ensemble des expertises en immobilier, dette privée, private equity et infrastructures. Forte de plusieurs décennies d’expertise sur les marchés privés, elle facilite l’accès des investisseurs institutionnels et des particuliers aux marchés privés. Avec près de 55 milliards d’euros sous gestion3 investis dans plus de 1 000 actifs dans 13 pays européens, cette plateforme s'appuie sur 200 professionnels répartis dans trois centres de gestion principaux à Paris, Londres et Milan.

1. ^ [1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2020 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2019
  2. ^ [2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
  3. ^ [3] Données Amundi au 30/06/2020