26-11-2020

Amundi

Amundi annonce l’acquisition de Curve, un immeuble de bureaux emblématique à Saint-Denis

Amundi Immobilier, pour le compte des fonds qu’elle gère, a acquis l’immeuble « Curve », l’un des plus grands bâtiments en structure bois en Europe, à Saint-Denis (France – 93).

Amundi annonce l’acquisition de Curve,  un immeuble de bureaux emblématique à Saint-Denis

Livré en octobre 2020, l’immeuble se compose de 24 000 m² de bureaux répartis sur 7 étages. Curve  est intégralement loué à deux locataires de renom, l’Agence régionale de santé Ile-de-France et le courtier en assurances Verspieren, dans le cadre de baux de long terme.

Situé à 5 minutes à pied des transports en commun, Curve affiche un design novateur et offre une grande flexibilité d’aménagement des espaces. Signé Chartier Dalix Architectes, le bâtiment dispose d’espaces de restauration, d’une salle de sport, de 375m² de local vélos et de plus de 250 places de parking réparties sur 4 niveaux de sous-sol. Sa conception bioclimatique cherche à limiter au maximum les émissions de gaz carbonique respectant ainsi la charte environnementale de son éco-quartier. L’immeuble vise le niveau Exceptionnel de la certification HQE, le label Effinergie+ ainsi que le label E+/C-.

ocme9tewmw-phpqchslo

Marc Bertrand, Directeur Général d'Amundi Immobilier, déclare : « Nous sommes ravis de participer, avec l’acquisition de Curve au dynamisme de la Plaine Saint Denis. Ce territoire devrait connaitre un développement exceptionnel, dans les prochaines années, soutenu par les Jeux Olympiques en 2024 et les travaux du Grand Paris. Cette acquisition emblématique du fait de la taille de sa structure en bois s’inscrit naturellement dans notre stratégie d’investissement Core/Core+ et illustre notre démarche ESG dans le choix de nos actifs. »

Dans le cadre de cette transaction, Amundi Immobilier a été conseillée par l’Etude Cheuvreux en qualité de notaire, Lacourte Raquin Tatar en tant qu’avocat, Theop comme auditeur technique et E&Y comme auditeur financier.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales2, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 500 professionnels dans près de 40 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 650 milliards d’euros d’encours3.

La Plateforme Actifs Réels et Alternatifs d’Amundi rassemble l’ensemble des expertises en immobilier, dette privée, private equity et infrastructures. Forte de plusieurs décennies d’expertise sur les marchés privés, elle facilite l’accès des investisseurs institutionnels et des particuliers aux marchés privés. Avec près de 56 milliards d’euros sous gestion investis dans plus de 1 000 actifs dans 13 pays européens, cette plateforme s'appuie sur 200 professionnels répartis dans trois centres de gestion principaux à Paris, Londres et Milan.

_______________________________________

1 Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2020 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2019

2 Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

3 Données Amundi au 30/09/2020