15.01.2020

Amundi annonce la nomination de Jeanne Duvoux en tant que Directrice générale d’Amundi Luxembourg

Amundi annonce la nomination de Jeanne Duvoux en tant que Directrice générale d’Amundi Luxembourg.

Jeanne Duvoux, Directrice générale d’Amundi Luxembourg

Jeanne Duvoux commence sa carrière en 1989 en tant qu'auditeur chez Deloitte et intègre le groupe Société Générale en 1996, où elle assure successivement les fonctions de directeur financier du groupe FIMAT, puis de Directeur Général Délégué de FIMAT Banque. En 2006, elle rejoint SGSS lors du rachat du métier titres d'Unicredit en Italie, en tant que Directeur Général Adjoint de SGSS S.p.A, à Milan dont elle devient Administrateur délégué en janvier 2012. Avant de rejoindre Amundi, Jeanne Duvoux était en charge des activités de Banque Privée à Luxembourg et membre du comité exécutif de la banque privée de Société Générale depuis 2015.

Jeanne Duvoux est diplômée de Néoma business school et expert-comptable.

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion1 et se classe dans le top 10 mondial[1]. Le Groupe gère 1 563 milliards[2] d’euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d’Amundi ont également accès à une offre complète d’outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

2 Données Amundi au 30/09/2019

  1. ^ [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2019 sur la base des encours sous gestion à décembre 2018
  2. ^ undefined
  3. ^ [3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo