30-04-2020

Amundi annonce la nomination de Gabriele Tavazzani en tant que Directeur général d’Amundi Autriche à compter du 1er mai. Il succède à Werner Kretschmer qui a décidé de quitter l'entreprise. Ce dernier restera conseiller auprès d’Amundi Austria.

Gabriele Tavazzani, Directeur général d’Amundi Autriche

Gabriele Tavazzani commence sa carrière chez Crédit Agricole Indosuez Holding Italia en tant qu’analyste financier (1996-1998) puis en tant que responsable du «Projet Euro» (1998-1999). Il rejoint ensuite Crédit Agricole Asset Management SGR SpA en Italie pour prendre la responsabilité des ventes et du support commercial (2000-2005) avant d’être nommé en 2006 responsable de l'équipe commerciale du réseau Banca Intesa et Intesa Private Banking. En 2007 il devient directeur des ventes et du marketing. Gabriele Tavazzani est promu Directeur général adjoint en 2009 et devient membre du Conseil d'administration d'Amundi Italie SGR SpA. En 2015, il devient Directeur général - Président du directoire et Directeur des investissements - d’Amundi Polska TFI SA. Gabriele Tavazzani est nommé Directeur général adjoint d’Amundi Autriche en 2018.

Gabriele Tavazzani est diplômé en Economie et Finances de l'Université «Luigi Bocconi» de Milan - Italie.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales[2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 500 professionnels dans près de 40 pays. Créée en 2010 et cotée en Bourse fin 2015, Amundi gère aujourd’hui plus de 1 500 milliards d’euros d’encours[3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

1. ^ [1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2019 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2018
  2. ^ [2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
  3. ^ [3] Données Amundi au 31/03/2020