15-09-2022

Amundi

Amundi annonce la nomination de Francesca Ciceri comme Responsable de la clientèle institutionnelle.

Francesca Ciceri, Responsable de la clientèle institutionnelle d’Amundi

Francesca Ciceri commence sa carrière dans la gestion d’actifs en 1998. Elle travaille d’abord au sein de la division banque privée de Merrill Lynch International Bank à Londres avant de rejoindre BNP Paribas AM en 2000 en tant que Directrice des ventes. En 2004, elle rejoint Pioneer Investments pour occuper le poste de responsable de la Distribution Tiers en charge des marchés italien, grec, chypriote et maltais avant d’être promue, en 2011, responsable de la clientèle institutionnelle et de la distribution en charge des mêmes marchés. En 2017, Francesca devient responsable du canal institutionnel en Italie pour Amundi.

Francesca est titulaire d'un diplôme de gestion de l'université Bocconi, Milan.

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales[2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 400 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1 900 milliards d’euros d’encours[3].

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

www.amundi.com

1. ^ [1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
  2. ^ [2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
  3. ^ [3] Données Amundi y compris Lyxor au 30/06/2022