20-09-2021

Amundi nomme Alexander Preininger comme Responsable de la Clientèle institutionnelle d’Amundi

Amundi annonce la nomination d’Alexander Preininger comme Responsable de la Clientèle institutionnelle.

Alexander Preininger, Responsable de la Clientèle institutionnelle d’Amundi

Alexander Preininger commence sa carrière en 2002 en tant que gérant de portefeuilles sénior au sein de la gestion diversifiée chez DWS avant d’y être nommé, en 2009, Responsable mondial Overlay Management. En 2012, il devient Responsable adjoint Client Solutions, poste qu’il occupe jusqu’en 2017. Entre 2014 et 2016, Alexander occupe également le poste de Responsable Asset & Wealth Management de DWS au Japon. De retour en Allemagne en 2016, il est nommé Responsable de la Clientèle institutionnelle EMEA de DWS. En février 2019, Alexander rejoint Robeco Institutional Asset Management B.V en tant que Responsable de la Clientèle institutionnelle EMEA.

Alexander Preininger est titulaire d’un Master Economie et Gestion de l’Université d’Innsbruck (Autriche) et détenteur du CEFA (Certified EFFAS Financial Analyst).

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales2, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui près de 1 800 milliards d’euros d’encours3.

1 Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2021 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2020

2 Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

3Données Amundi au 30/06/2021