21-02-2022

Crédit Agricole Assurances

Altarea et Crédit Agricole Assurances annoncent la création du fonds Alta Infrastructures spécialisé dans le commerce dans les gares Européennes

Conformément aux accords de partenariats annoncés en juin dernier, Altarea et Crédit Agricole Assurances ont finalisé leur partenariat portant sur la création du fonds Alta Infrastructures spécialisé dans le commerce dans les gares européennes

Altarea et Crédit Agricole Assurances annoncent la création du fonds Alta Infrastructures spécialisé dans le commerce dans les gares Européennes

A cette occasion Altarea a cédé 49% des sociétés exploitant les concessions de commerces portant sur la Gare Montparnasse et 5 gares en Italie (Milan, Turin, Rome, Padoue et Naples). Ces actifs représentent une surface cumulée de 42 000 m2, génèreront 24 M€ de revenus locatifs bruts annuels net de redevance aux opérateurs ferroviaires. Le portefeuille de gares accueille plus de 130 millions de visiteurs par an.

L’opération met en avant le savoir-faire d’Altarea en tant qu’aménageur et gestionnaires de surfaces commerciales en partenariat avec les opérateurs ferroviaires. Les commerces de Gares présentent des vecteurs de croissance grâce au développement du secteur ferroviaire en France et en Italie. Le fonds bénéficiera d’un investissement portant sur le développement d’enseignes variées et d’un flux de consommateurs captifs. Altarea continuera à assurer l’asset management de ces actifs.

Par cette opération, CAA renforce la diversification de son portefeuille d’actifs commerciaux, et constitue un véhicule de conquête et de développement du commerce en synergie et appui de la reconfiguration des hubs de transports européens.

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le Groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 8 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 5 350 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2021 s’élève à 37,0 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Altarea. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Altarea, nous vous invitons à vous reporter aux documents disponibles sur notre site Internet www.altarea.com. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle uniquement fondées sur les informations disponibles actuellement et ne sont valables qu’à la date du présent document. Elles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures du Groupe Altarea. Bien qu’Altarea estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes qui sont inconnus ou que Altarea est incapable de prévoir ou de contrôler pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.

 Ce communiqué de presse ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la distribution de ces informations fait l’objet de restrictions légales.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse