16.11.2015

Viaxel innove avec l’avis de principe en ligne (AEL)

Viaxel, marque de Crédit Agricole Consumer Finance, lance l’Avis En Ligne (AEL) sur les sites internet de ses partenaires distributeurs automobiles équipés de l’application @toufi.

La solution de simulation de financement @toutfi, lancée en 2009 par Viaxel, est actuellement disponible sur les 450 sites internet des distributeurs automobiles partenaires de la marque. @toutfi est un outil personnalisable proposant une gamme complète de produits de financement (Crédit, LOA, LOA Ballon …) et de prestations complémentaires (entretien, extensions de garanties).

Cette solution est aujourd’hui complétée par une nouvelle fonctionnalité : l’Avis En Ligne. Disponible pour les ventes à crédit de véhicules d’occasion et/ou de véhicules neufs, cette innovation, issue d’un travail de co-construction, répond aux attentes du marché en matière de digitalisation.

Jean-Marc Merly, Directeur de Viaxel, explique : « Nous devons rester attentifs aux attentes de nos partenaires distributeurs et constructeurs pour les accompagner dans leur développement en leur proposant des solutions de financement adaptées à leurs besoins. Cette proximité permet à Viaxel de mettre en place des moyens digitaux innovants et adaptés pour capter et développer leurs opportunités commerciales. »

L’AEL permet une simulation de crédit intuitive et interactive entre le distributeur et ses clients. Le client peut recevoir, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la simulation réalisée par mail. Il peut alors la signer et la renvoyer à son conseiller en financement. Cette application permet également au client de moduler facilement ses mensualités et de disposer d’un budget mensuel défini (extension de garantie, entretien…). L’ensemble des animateurs commerciaux du réseau Viaxel est formé sur ce nouvel outil pour accompagner les distributeurs et leurs clients.