14-01-2016

CACEIS

Titrisation : CACEIS devient le dépositaire de deux nouveaux FCT d’ACOFI Gestion

ACOFI Gestion a choisi CACEIS pour être le dépositaire, le teneur du registre des actionnaires et la banque de règlement de deux fonds communs de titrisation (FCT) dont l’un est éligible au régime des fonds de prêts à l’économie.

Titrisation : CACEIS devient le dépositaire de deux nouveaux FCT  d’ACOFI Gestion

 

Le mandat concerne les FCT LF PREDIREC IMMO IV, qui a vocation à investir dans des financements d’actifs immobiliers, et PREDIREC INNOVATION 2020, dédié au financement des programmes de recherche et développement des PME et petites ETI éligibles au Crédit d’Impôt Recherche.

 

ACOFI Gestion s’est spécialisé dans le domaine des prêts directs à l’économie au service des grands investisseurs et investisseurs institutionnels. CACEIS a développé une ligne métier entièrement dédiée aux fonds immobiliers, de private equity et de titrisation pour accompagner leurs stratégies d’investissement.

 

Thibault de Saint Priest, président et directeur général d’ACOFI Gestion, commente : « Nous avons choisi CACEIS pour son expertise complète et reconnue dans les services des fonds de prêts à l’économie, qu’ils soient granulaires ou simples. Nous avons été convaincus par la réactivité et la flexibilité de CACEIS ainsi que par sa capacité à prendre en compte nos demandes et le haut niveau d’exigence que nous avons pour nos clients investisseurs. Sur ces bases, nous comptons sur toutes les forces de CACEIS pour nous accompagner dans le développement de nos activités. »

 

Joseph Saliba, directeur général délégué de CACEIS, en charge du développement commercial, indique : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis par ACOFI Gestion pour accompagner ces deux fonds destinés au financement des entreprises. Il s’agit d’un mandat important dans un secteur stratégique pour nous. CACEIS apporte à ses clients la compétence de ses experts en matière de financements innovants. Il est un acteur de référence du marché de la titrisation. »

 

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.