01-09-2015

CACEIS

Solvabilité II : CACEIS accompagnera la Mutuelle du Personnel IBM

En vue de l’entrée en application de la réforme Solvabilité II le 1er janvier 2016, la Mutuelle du Personnel IBM a choisi de confier à CACEIS la transparisation, l’enrichissement des données et le calcul du SCR marché brut pour ses portefeuilles conservés par le Groupe. La mutuelle avait, l’année dernière, délégué la valorisation et la comptabilité auxiliaire titres de ses actifs à CACEIS.

Solvabilité II : CACEIS accompagnera la Mutuelle du Personnel IBM

 

Pour être conformes aux futures obligations de transparence et de reporting de la réglementation Solvabilité II, les sociétés et mutuelles d’assurance exigent de leurs partenaires d’Asset Servicing des reportings de qualité sur leurs investissements.

CACEIS s’appuie sur un moteur de transparisation exhaustif pour produire un fichier de restitution de données au format du Club AMPERE et le calcul des agrégats du SCR brut marché.

Les sociétés et mutuelles d’assurance peuvent ainsi élaborer les reportings trimestriels réglementaires et calculer leur SCR dans les délais impartis.

 

Frédéric Bocher, responsable administratif et financier de la Mutuelle du Personnel IBM, déclare : « Notre choix s’est porté sur CACEIS, dont nous avons pu mesurer la qualité de services sur les prestations de conservation et de valorisation, pour nous aider à relever le défi de Solvabilité II. Leurs processus de contrôles d’exhaustivité et de cohérence des données sont un gage de fiabilité, élément essentiel pour produire des reportings conformes à cette directive. »

Joseph Saliba, directeur général délégué en charge du développement commercial du groupe CACEIS, commente : « CACEIS, premier administrateur de fonds européens, a développé l’expertise et les moyens techniques nécessaires pour fournir aux assureurs et aux sociétés de gestion des données de qualité. La Mutuelle du Personnel IBM peut compter sur CACEIS pour répondre à ses obligations de transparence. »

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.