05.10.2015

SODICA ECM conseille la société Gascogne dans son admission sur le marché Alternext d’Euronext à Paris

Le 26 août 2015, la société Gascogne a obtenu l’accord du Comité Listing et du Conseil d’Administration d’Euronext pour transférer sa cotation sur le marché Alternext d’Euronext à Paris.

 

Dans le cadre de cette opération, conseillée par SODICA ECM (Groupe Crédit Agricole), les actions Gascogne sont admises aux négociations sur le marché Alternext d’Euronext à Paris à partir du 1er septembre 2015. Le code ISIN d’identification des titres Gascogne restent inchangés (FR0000124414) et le mnémonique devient ALBI.

 

Le transfert des actions de la société sur le marché Alternext a pour but de coter la société sur un marché plus adapté à sa taille et d’alléger les obligations réglementaires et les coûts induits par la cotation.

 

Principal acteur de la filière bois en France, le groupe Gascogne est présent à tous les stades de la valorisation de la ressource forestière et est le seul acteur français totalement intégré sur l’ensemble de la chaîne bois-papier transformation. Le groupe Gascogne, qui s’appuie sur 4 activités complémentaires, est le 1er opérateur multi spécialiste du bois en France, 1er producteur mondial de papier kraft naturel frictionné, le 3ème producteur européen de sacs industriels et grand public et l’un des premiers producteurs mondiaux de complexes d’emballage et de protection.

 

Conseils de la société Gascogne :

SODICA ECM : Thierry Bex, Pascal Renault, Johann Navarro