25.02.2016

SODICA ECM, accompagné de Crédit Agricole Alpes Provence en tant que banque présentatrice et arrangeur de la dette d’acquisition, de Caceis et Kepler Cheuvreux, conseille la société Richel Group dans son opération réussie de retrait de cote

Suite à une réorganisation des participations des familles de Christian et Jean-Marc Richel au capital de Richel Group, BNP Paribas Développement a pris une participation indirecte au capital du groupe par l’intermédiaire du holding Green Step, devenu actionnaire majoritaire à hauteur de 92,9 % le 22 septembre 2015.

 

 

Conformément à la règlementation, Green Step a lancé une offre publique d’achat simplifiée suivie d’un retrait obligatoire (OPAS-RO). Cette opération a rencontré un vif succès permettant à Green Step de détenir plus de 98 % du capital de Richel Group. Le retrait obligatoire et la radiation du marché Alternext ont été mis en œuvre le 10 février 2016.

 

SODICA ECM a conseillé Richel Group et Green Step dans le cadre de cette opération, et le Crédit Agricole Alpes Provence a agi en qualité de banque présentatrice et garante de l’OPAS-RO.

 

Richel Group est le leader européen dans la conception et la fabrication de serres et d’équipements de serres à destination de l’horticulture, des cultures maraîchères et fruitières. Il commercialise ses produits dans plus de 70 pays.

 

 

Intervenants :

Conseil financier de Richel Group et Green Step

SODICA ECM (Thierry Bex, Pascal Renault, Johann Navarro)

Banque Présentatrice et Arrangeur de la dette d’acquisition

Crédit Agricole Alpes Provence / Banque d’Affaires Entreprises (Christophe Lejeune, Violaine Mahier, Brice Orgeas, Arnaud Duparc)

Centralisation du retrait obligatoire

Caceis Corporate Trust (Dominique Méauzoone, Jérôme Besse, Evelyne Lefort)

Membre de marché acheteur

Kepler Cheuvreux (Cyril Gérard, Daniel Matias-Garraz)

Avocats

Cabinet PDGB (Raymond Pouget)

Expert indépendant

Farthouat Finance (Marie-Ange Farthouat, Olivier Marrot)