09.12.2015

SODICA Corporate Finance conseille le groupe HOULÈS dans l’acquisition du groupe NOUAILHAC

Le 9 novembre 2015, le groupe HOULÈS a acquis 100 % du groupe NOUAILHAC, spécialiste de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de sièges, fauteuils et canapés de style classique et contemporain.

 

Le groupe HOULÈS est un groupe familial créé en 1928 spécialisé à l’origine dans la distribution de fournitures pour tapissiers (garnitures de sièges, clouterie, fils, etc.).

Progressivement, ce groupe a élargi son activité en se spécialisant principalement dans la création et l’édition de passementerie, de tringlerie ainsi que d’une gamme de tissus d’ameublement.

 

Désormais dirigé par Philippe HOULÈS, représentant de la 4ème génération de la famille fondatrice, le groupe HOULÈS réalise environ 60 % de son activité d’édition à l’international où il est présent dans plus de 90 pays via des implantations en propre et via un réseau d’agents et de distributeurs.

 

Cette intégration du groupe NOUAILHAC s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe HOULÈS qui souhaite se développer sur le marché de l’aménagement intérieur résidentiel haut de gamme en France comme à l’étranger.

 

Intervenants :

Conseils acquéreur :

Financier : SODICA Corporate Finance (Pascal LOISON, Carl-Emmanuel PANHARD)

Juridique : CABINET MAUCANDE (Xavier MAUCANDE)

Audit juridique et social : CABINET MAUCANDE (Xavier MAUCANDE)

Audit financier et fiscal : AXE 4 (Jacques-Olivier DUPRE, Anouar ABBA, Arnaud FORFIN, Cyril LOCO, Véronique RUCH)

Audit Immobilier : VIF EXPERTISE (Claude GALPIN, Mickael LAMARQUE)

 

Conseil juridique vendeur : Société d’Avocats SEGIF (Patrice FROVO)