04.09.2015

SODICA Corporate Finance conseille la cession de LABORATOIRE TETRA MEDICAL

Le 22 juillet 2015, le management de LABORATOIRE TETRA MEDICAL, regroupé au sein de GM‑PBL, et SIPAREX ont cédé 100 % des titres de la holding détenant LABORATOIRE TETRA MEDICAL à 3T Group.

 

SODICA Corporate Finance a conseillé les actionnaires de LABORATOIRE TETRA MEDICAL dans cette opération.

 

Fondé en 1904, LABORATOIRE TETRA MEDICAL est un acteur historique du marché des  consommables médicaux.

 

La société conçoit, assemble, stérilise à façon et commercialise une gamme de dispositifs médicaux à usage unique (compresses, sets de soins, pansements, drapage, etc.) et distribue une gamme de produits d’hygiène (coton, couches, produits d’incontinence, articles de puériculture, etc.) à destination des hôpitaux, cliniques, pharmacies et autres professionnels de la santé en France et à l’étranger.

 

LABORATOIRE TETRA MEDICAL dispose de deux sites de production en France à Annonay (07) et à Saint-Cyr-en-Val (45) possédant chacun leur propre capacité d’assemblage, de stérilisation et de stockage.

 

Employant 245 personnes, la société a réalisé au 30/09/2014 un chiffre d’affaires d’environ 46 M€.

 

Groupe familial diversifié, 3T Group évolue notamment sur le marché de la logistique au travers de sa filiale VIA LOGISTIQUE et dispose d’une expertise particulière dans la logistique des produits paramédicaux. 3T Group dispose de 8 plateformes logistiques en France et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d’environ 25 M€.

 

Cette opération doit permettre le renforcement et la pérennisation de LABORATOIRE TETRA MEDICAL en tant qu’acteur de référence des dispositifs médicaux à usage unique, et doit permettre à 3T Group d’accélérer son développement dans le domaine de la logistique dédiée au monde de la santé.

 

Intervenants :

Conseils Cédants

Financier : SODICA Corporate Finance (Jacques Ropartz, Carl-Emmanuel Panhard, Antoine Emery)

Juridique : AXTEN (Annie David, Clyve Monfredo, Sophie Gsell)

Vendor Due Diligence : KPMG (Olivier Boumendil, Blandine Mugnier, Jean-Pierre Raud)

 

Conseil Acquéreur

Juridique : BAUR ET ASSOCIES (Jean-Philippe Baur)