23.10.2017

Nouvelle organisation au sein d’UAF LIFE Patrimoine

Daniel Collignon prend la direction d’UAF LIFE Patrimoine, tout en exerçant en parallèle sa fonction de Directeur général de Spirica.

UAF LIFE Patrimoine et Spirica conservent leur activité de manière autonome et complémentaire, permettant à Crédit Agricole Assurances de poursuivre sa conquête de parts de marché sur les canaux alternatifs (acteurs en ligne, CGPI, etc.) :  

  • UAF LIFE Patrimoine en tant que plateforme dédiée aux Conseillers Indépendants spécialistes de l’épargne, avec une offre de produits et de services en architecture ouverte.
  • Spirica en tant qu’assureur de solution vie haut de gamme en marque blanche auprès de distributeurs plateformes, acteurs en ligne et banques privées.

Polytechnicien doté de près de 40 années d’expérience en tant que dirigeant d’entreprises leaders du marché de l’assurance, et en particulier de l’assurance vie, Daniel Collignon s’inscrira dans la poursuite des valeurs et des projets d’UAF LIFE Patrimoine.

Issue en 2015 du rapprochement de LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution à architecture ouverte. Elle conçoit et sélectionne, puis assure la gestion et la distribution de produits d’épargne et de retraite via des professionnels indépendants du patrimoine. A fin 2016, UAF LIFE Patrimoine enregistre plus de 3 milliards d’euros d’encours sur ses différentes gammes.
www.uaflife-patrimoine.fr