03.02.2017

NOMINATION : Marc Oppenheim, nouveau Directeur général de Crédit Agricole Immobilier

Le Conseil d’administration de Crédit Agricole Immobilier, réuni jeudi 2 février, a approuvé la nomination de Marc Oppenheim, en tant que Directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

Conformément au Plan à Moyen Terme du groupe Crédit Agricole Ambition Stratégique 2020, Marc Oppenheim veillera à ce que Crédit Agricole Immobilier contribue pleinement au renforcement du modèle de Banque Universelle de Proximité, au sein du pôle « Épargne, Assurances et Immobilier » de Crédit Agricole S.A. Il pilotera le développement des activités et des offres de Crédit Agricole Immobilier, et amplifiera les synergies intra-Groupe, pour servir l’ensemble des clients du Crédit Agricole.

Il succède à Michel Goutorbe, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.

Parcours

Marc Oppenheim commence sa carrière en 1985 chez Thomson Grand Public, en qualité d’assistant du Directeur financier. Il rejoint la Compagnie Générale Maritime comme adjoint du Directeur Marketing à Londres en 1989 puis, en février 1991, contribue au projet de création d’un réseau d’agents en Asie. Entré au Crédit Lyonnais en septembre 1993, en qualité d’Inspecteur puis Chef de mission et Superviseur assistant à l’Inspection générale, il est ensuite nommé Responsable de la Direction de groupe d’agences Particuliers à Saint-Denis (1997), puis Directeur Particuliers / Professionnels (1999). Nommé Responsable des centres de contacts multicanaux à Paris en juin 2001 pour le projet de création de centres d’appels pour la Banque Particuliers / Professionnels, il prend ensuite la responsabilité de la Direction opérationnelle des back-offices PP Est et le pilotage des processus monétique et successions. En mars 2006, il est nommé Directeur des Maîtrises d’ouvrage et Processus LCL et rattaché au Directeur général délégué de LCL. En janvier 2007, Marc Oppenheim devient Directeur du Marché des Particuliers et membre du Comité de Direction générale de LCL. Depuis le 15 juin 2010, Marc Oppenheim est Directeur général de la Banque de Proximité à l’International. Il est membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A.

Marc Oppenheim est âgé de 50 ans. Il est diplômé de l’ESSEC (promotion 1988).

Contacts Presse

Catherine Pouliquen - ( + 33 (0)1 57 72 36 12 – catherine.pouliquen@ca-immobilier.fr

Cynthia Trules - ( + 33 (0)1 43 23 43 09 - cynthia.trules@ca-immobilier.fr

Filiale d’un Groupe qui a toujours su accompagner les besoins des Français, Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain.  Sa mission :  donner du sens aux enjeux du secteur et être le tiers de confiance garant de projets de logements et de bureaux utiles aux territoires et aux clients. Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers. Il mobilise toutes ses expertises au service des particuliers – promotion résidentielle, administration de biens, animation de la tête des réseaux Square Habitat –, des entreprises – immobilier d’exploitation, promotion tertiaire, property management –, mais aussi des collectivités – promotion, aménagement urbain.

En savoir plus : www.ca-immobilier-corporate.fr