19.12.2016

Nomination : Dominique Carrel-Billiard rejoint Amundi en tant que Directeur Délégué

Amundi annonce la nomination de Dominique Carrel-Billiard en tant que Directeur Délégué auprès de la Direction Générale. Il est membre du Comité Exécutif et aura notamment pour mission d’assurer la coordination du rapprochement entre Amundi et Pioneer Investments.

Dominique Carrel-Billiard, Directeur Délégué.

Dominique Carrel-Billiard a commencé sa carrière en 1987 au CCF dans le département des fusions-acquisitions. En 1992, il devient Directeur-Associé chez McKinsey. Il rejoint le groupe AXA en 2004 comme directeur des fonctions support et développement avant de devenir, en 2006, directeur général du groupe Axa Investment Managers dont il a mené la transformation pour en faire un acteur global et intégré de la gestion d’actifs. Il a notamment dirigé l’intégration des acquisitions du groupe et la consolidation des unités opérationnelles. Depuis 2014, Dominique Carrel-Billiard était Directeur Général de la Financière de l’Echiquier où il a notamment assuré le déploiement de la société de gestion en Europe.

Dominique Carrel-Billiard est diplômé d’HEC et de la Harvard Business School 

Cotée depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours*, avec plus de 1 000 milliards d’euros sous gestion dans le monde. Avec six plateformes de gestion dans les principaux bassins financiers internationaux, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché. Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1 000 clients institutionnels et de 1000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risque spécifiques.

Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

 

Périmètre Amundi - Données au 30 septembre 2016 - * N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE “Top 400 Asset managers” publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.