05.04.2017

Nomination de Marius Wurgler

Marius Wurgler est nommé Directeur général d’Amundi Switzerland.

Marius Wurgler, Directeur général d’Amundi Switzerland.

Marius Wurgler a débuté sa carrière en 1998 chez Crédit Suisse Asset Management où il a exercé plusieurs fonctions pendant 6 ans : il a notamment été Gérant de portefeuille sur le segment de la dette des marchés émergents et Chargé de marketing au sein du département commercial institutionnel.

En 2004, il rejoint Goldman Sachs Asset Management où il occupe le poste de Directeur Général et où il dirige l’entité Suisse pendant 7 ans (2004-2011). Il intègre ensuite Lombard Odier où il est nommé Responsable Commercial  Europe pour les clients institutionnels et les distributeurs.

Marius Wurgler est diplômé d’un Master en Business et Finance à l’Université de Berne, en Suisse.

Coté depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours*, avec plus de 1 000 milliards d’euros sous gestion dans le monde. Avec six plateformes de gestion dans les principaux bassins financiers internationaux, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché. Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1 000 clients institutionnels et de 1000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risque spécifiques. Rendez-vous sur www.amundi.com  pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

 

* Périmètre Amundi - Données au 31 décembre 2016 - * N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE “Top 400 Asset managers” publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015