24.10.2017

Nomination Clément Michaud

Clément Michaud est nommé Directeur financier de Crédit Agricole Assurances

Clément Michaud commence sa carrière en 2000 chez Gemini Consulting, en charge de missions en stratégie, gestion de projet et marketing dans les domaines bancaire et télécoms. En 2004, il rejoint le Boston Consulting Group pour des missions de conseil en stratégie, organisation et finances.

En 2007, Clément Michaud intègre le groupe AXA au poste d’Auditeur Stratégique. En 2010 il est nommé Directeur des finances de la ligne Assurance dommages du groupe AXA puis, il rejoint AXA Pologne en 2013 au poste de Directeur des finances. Il y sera nommé Directeur général par intérim en juillet 2016.

Agé de 43 ans, Clément Michaud est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Supélec.

Clément Michaud rejoint le Comité exécutif de Crédit Agricole Assurances.

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 200 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2016 s’élève à  30,8 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com