01.06.2015

Les Trophées Horizon du Crédit Agricole récompenseront pour la cinquième fois les fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable

Dans le prolongement de ses actions entreprises en faveur du développement durable, le Crédit Agricole organise la cinquième édition des Trophées Horizon. Ces trophées récompenseront les actions durables et innovantes de ses fournisseurs dans les domaines social, économique ou environnemental.

 

Afin de valoriser la diversité des fournisseurs, ceux-ci seront récompensés dans chacune des catégories suivantes :

  1. Startup

  2. TPE / PME

  3. Economie Sociale et Solidaire (EA-ESAT-EI)

  4. ETI

  5. Grandes Entreprises

              

La date de clôture des candidatures est fixée au 30 juin prochain.

Un jury composé à la fois de personnalités externes et de représentants du Crédit Agricole, impliqués dans les achats ou dans les missions « développement durable », jugera de la qualité des candidatures.

 

Le groupe Crédit Agricole, un acteur engagé et responsable

Acteur économique engagé et responsable, le Crédit Agricole accompagne les territoires dans leurs enjeux de développement durable et recherche l’excellence dans la relation avec ses clients, ses collaborateurs et l’ensemble des acteurs économiques et sociaux. Il porte une attention particulière à la responsabilité sociale et environnementale dans le domaine des achats et souhaite valoriser les fournisseurs qui s’y impliquent particulièrement. Il a notamment conçu des formations sensibilisant les acheteurs du groupe aux achats responsables et des dispositifs d’évaluation de la politique RSE de ses fournisseurs.

Crédit Agricole S.A. a signé en 2010 « la Charte des 10 engagements pour des achats responsables »,  et a reçu en décembre 2014, le label Relations Fournisseur Responsables.

Les Caisses régionales de Crédit Agricole ont mis en œuvre le Pacte coopératif et territorial, politique originale et dynamique traduisant l’engagement du Crédit Agricole à l’égard de toutes les parties prenantes des territoires.