09.06.2017

Les collaborateurs s’engagent pour des associations lors de la 6ème édition des Journées Solidaires* 2017

Crédit Agricole S.A. organise la 6ème édition les « Journées Solidaires » du 12 au 16 juin pour les collaborateurs de Crédit Agricole S.A. et de ses filiales.

Durant ces journées, l’engagement des collaborateurs pour des associations d’intérêt général est mis à l’honneur avec notamment un ensemble d’actions à la carte.

Agir au sein d’une association le temps d’une journée

Les collaborateurs peuvent s’engager pendant une journée dans le centre d’hébergement d’urgence du Samu social à Montrouge (92), Emmaüs à Ivry-sur-Seine (94) ou encore l’Ecole de la 2ème chance (78) en partenariat avec la SCOP Ça me Regarde.

Conseiller et aider des associations

Depuis plusieurs années, Crédit Agricole S.A. et ses filiales soutiennent financièrement les associations d’intérêt général dans lesquelles sont engagés des collaborateurs. Ce programme, intitulé Coups de pouce a permis de soutenir en 2016 plus de 130 collaborateurs dans leur projet associatif pour un montant total de plus de 315.000€. Cette année, des collaborateurs du groupe en partenariat avec Pro Bono Lab se réunissent pour conseiller durant une journée des collaborateurs dans le développement de leur association.

Au cours de ces Journées Solidaires, les collaborateurs pourront également :

  • Relever des défis sportifs dont la participation déclenche des dons au profit d’associations : lauréats Coups de Pouce 2016, Action contre la Faim, « Mets tes baskets » pour ELA. 
  • Participer à des collectes de vêtements pour La Cravate Solidaire et Mobil’douche, des collectes de livres pour enfants pour RECYCLIVRE, ou encore de lunettes pour MEDICO LIONS CLUB, etc…
  • Suivre des conférences sur le sujet de l’entrepreneuriat social et environnemental avec des start-up hébergées au Village by CA sur le thème « Quand les associations et les entreprises se rencontrent » ou écouter les témoignages de bénévoles de l’association Mobil’douche.

 

Plus d’informations sur : www.ca-solidaires.fr

  • Les Journées Solidaires* sont organisées dans le cadre du Programme Solidaires créé en 2012. En facilitant la rencontre des collaborateurs avec le monde associatif, le Programme Solidaires vise à apporter une réponse complémentaire aux besoins permanents et grandissants des acteurs de l’intérêt général. Ces associations ont besoin de compétences et de bénévoles pour accomplir leurs missions.

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et deuxième acteur mondial en financements verts.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 138 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 52 millions de clients, 9,3 millions de sociétaires et près d’1 million d’actionnaires individuels.

Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement, services aux émetteurs et aux investisseurs

La politique de responsabilité sociale d’entreprise du Crédit Agricole est au cœur de son identité de banque utile et loyale dans la durée. Elle s’intègre à son offre et irrigue tous ses métiers. Elle est un facteur clé de performance globale et un puissant vecteur d’innovation.

Groupe Crédit Agricole est composé des 39 Caisses Régionales et de Crédit Agricole S.A., qui est l’entité cotée du Groupe, détenue à 56,6% par les Caisses Régionales via une holding détenue à 100%, SAS La Boétie.