17.11.2015

Le groupe Trésor du Patrimoine acquiert auprès de CA Grands Crus le contrôle majoritaire de Château de Rayne Vigneau, Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855

Château de Rayne Vigneau s’étend sur près de 84 ha d’un seul tenant, sur une vaste croupe dominant le Sauternais. Cette prestigieuse propriété, ayant appartenu à Madame de Rayne (née Catherine de Pontac), a été acquise en 2004 par CA Grands Crus, qui y a effectué des investissements importants et a poursuivi une politique de montée en gamme des vins.

Aujourd’hui Château de Rayne Vigneau a retrouvé son rang et incarne l’une des valeurs sûres de l’appellation, revendiquant un style tout en intensité, en fraîcheur et en longueur. La propriété produit aussi d’autres vins renommés, représentatifs de la grande qualité du terroir : « Madame de Rayne » (le second vin),  « Clos l’Abeilley » (un Sauternes) ainsi que, depuis quelques années, « Le Sec de Rayne Vigneau » (un Bordeaux blanc sec).

 

Le groupe Trésor du Patrimoine acquiert le contrôle majoritaire de Château de Rayne Vigneau, et lui apporte des moyens, des compétences et des réseaux complémentaires en matière de distribution.

CA Grands Crus conserve une participation minoritaire et continuera d’accompagner le développement de Château de Rayne Vigneau.

Les partenaires sont désireux de maintenir Château de Rayne Vigneau parmi l’élite des Grands Crus Classés de Sauternes et de poursuivre les bonnes relations avec la Place de Bordeaux.

 

Contacts presse :

Contact groupe  Trésor du Patrimoine : Derek Remy Smith, Président – Tél 01 53 81 16 58

Contact CA Grands Crus : Thierry Budin, Directeur Général - Tél 05 56 59 00 40