30.03.2016

Le groupe Crédit Agricole et Business France signent un partenariat pour renforcer l’accompagnement des entreprises à l’international

Le groupe Crédit Agricole et Business France annoncent aujourd’hui la signature d’une convention définissant les bases d’une coopération renforcée. Après plusieurs années de collaboration, ce partenariat répond à l’enjeu crucial de développement international des PME et ETI françaises.

 

Signé par Jean-Yves Hocher, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A., et Muriel Pénicaud,  Directrice générale de Business France, ce partenariat comporte plusieurs axes majeurs :

  • étendre l’offre de services proposée aux PME et ETI clientes du groupe Crédit Agricole qui cherchent à conquérir de nouveaux débouchés commerciaux à l’export sur un nombre très significatif de pays ;
  • avoir accès à l’information sur les marchés de 70 pays et sur les règlementations relatives aux opérations de commerce international avec ces pays ;
  • organiser des rencontres avec des acheteurs étrangers potentiels, intégrer les relations avec la presse étrangère ou encore faciliter l’accès à une base de données des appels d’offre.

 

La gamme de services proposés par Business France aux clients du groupe Crédit Agricole (notamment des réseaux de LCL et des Caisses régionales de Crédit Agricole) viendra compléter l’offre du Groupe. Il est organisé pour fournir à ses clients PME et ETI l’appui d’équipes d’experts du commerce international sur toute la France. Ce dispositif d’appui est complété par un réseau de bureaux internationaux dédiés à cette clientèle et capable de proposer dans plus de 90 pays, des services bancaires sur mesure.

 

Pour Jean-Yves Hocher, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. : « Cette convention qui renforce les liens historiques entretenus avec Business France, souligne l’importance que le groupe Crédit Agricole attache au développement des entreprises françaises, notamment à l’international. »

 

Pour Muriel Pénicaud,  Directrice générale de Business France : « Business France se félicite de ce partenariat fondé sur la complémentarité des offres avec le Crédit Agricole et qui s’inscrit dans notre objectif commun d’accélérer le développement international des PME et ETi françaises et de garantir leur succès sur les marchés étrangers ».

 

 

Contacts presse :           

 

Groupe Crédit agricole                                                                  Business France

Alexandre Barat                                                                              presse@businessfrance.fr

Tél : 01 43 23 07 31                                                                                            

alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr          

                                               

Caroline de Cassagne

Tél : 01 49 53 41 72

caroline.decassagne@ca-fnca.fr